[portable Gericom Supersonic XL] Démontage

Résolu/Fermé
ydarriet - 14 mai 2004 à 16:35
 NAUTILUSSS - 1 sept. 2008 à 16:18
bonjours a tous , voila mon probleme,
j'ai un pc portable , ungericom supersonic XL.
je cherche a le demonter. j'ais enlever toute les vis dessous
la premiere moitié se souleve mais il bloque sur l'autre parti, la parti arriere du portable.
quelqu'un peut'il m'aider ?
merci a tous

8 réponses

arexki Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 2
12 sept. 2005 à 14:35
bonjour, j'ai la carte mère qui est HS, quelqu'un aurait la même ou peut êtreses références et à quel prix, merci
1
Je possède toujours ce portable qui fonctionne bien sauf :

- Lecteur DVD qui m'énerve car il est lent (Mode PIO et non DMA) fait du bruit à l'insertion des disques et refuse quasiment tous les DVD. Après un nettoyage de la lentile à l'alcool à bruler, c'est mieux mais il utilise tout autant le CPU

- Les pivots de l'écran que j'ai du resserer mais malgré ça, il y a un jeu énorme ...
chauffe tjrs autant
- Une prise USB est cassée à l'AR

Points positifs :

- Marche très bien
- Ecran de très bonne qualité
- Après changement du HDD contreun 40Go mais 8Mo de cache et 540 trs, c'est bcp mieux !
Batterie tjrs vaillante

Je me suis décidé à le démonter pour nettoyer notamment le ventilo du CPU et vérifier l'état de la pâte thermique du CPU :

J'ai enfin trouvé comment le démonter !
C'est tou bete : le bandeau contenant le bouton d'allumage se détache : il suffit de le faire glisser vers la gauche ...
On a ainsi accès aux 3 vis qui maintiennent le clavier et aussi au radiateur et ventilo du CPU ainsi qu'à une barette de RAM

résultat : plein de poussières sur le radiateur et le ventilo et plus de pâte sur le CPU ... très facile à monter et démonter d'ailleurs

Je compte aussi lui rajouter de la RAm mais je ne sais pas s'il est compatible avec la PC2700 ?

Je vais aussi lui mettre un graveur DVD / lecteur digne de ce nom
1
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
14 mai 2004 à 17:07
Parfois certaines vis se situent sous le clavier qui se déboite. Peut être ou peut être pas.
;-)
0
fcouma Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 févr. 2005 à 21:03
J'ai aussi un Gericom Supersonic et je me posais la meme question pour le démontage !

as tu trouvé depuis le temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
Bonjour,

As tu réussi finalement à le démonter?
Sinon, j'ai une autre question pour ma part. J'ai du formater le mien récement et surprise en réinstallant le tout, j'ai pomé mon CD de drivers..c'est balo.
L'un d'entre vous aurait il la gentillesse de pouvoir m'en faire une copie, je lui remboursse évidement le CD et les frais de port!

Merci d'avance de bien vouloir me dépanner.

Ciao
0
Pour le CD, tu m'envoies une enveloppe contenant une enveloppe affranchie à ton adresse (pour 60 grammes)... et un CD vierge

Je n'ai pas insisté pour le démontage mais par contre j'ai changé le disque dur pour un plus rapide et ça change vraiment ! : Seagate momentus 40 Go 8Mo de cache 5400 trs
0
Fred > fcouma
7 mai 2005 à 10:46
Ok d'accord, c'est vraiement gentil.

Tu peux m'envoyer tes coordonnées directement sur ma boite pour que je puisse te faire parvenir la dite enveloppe.
frederbo@msn.com

Merci

Fred
0
jerome > fcouma
9 avril 2007 à 11:17
Salut j'ais un gericom hummer et je n'arrive pas a enlever le hdd pourais tu m'expliquer comment le demonter ?
Contacte moi a l'adresse imer02@hotmail.fr'est l'ad de mon frere car mon pc est hs.
Merci d'avance
0
Venin > jerome
7 août 2007 à 05:17
Il faut démonter le ventillateur du processeur car des vis sont placées sur le coté du disque dur, en tout 4 vis le fixe.
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
9 mai 2005 à 01:44
Bonsoir,

Je cherche à booster en mémoire le portable Géricom d'une copine mais impossible de localiser l'emplacement, traditionnellement sous le clavier, quelqu'un aurait-il une idée plus lumineuse que celle proposée sur mon précédent post ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1498040-Ajout-M%E9moire---Portable-G%E9ricom

Merci d'avance

JP
0
COMMENT POURRAIT ON BOOSTE LE GERICOM SUPERSONIC POUR QU'IL SUPPORTE WINDOWS VISTA
0
pour booster un gericom afin qu il supporte vista, changer la barette memoire ram pour l etendre a 2 giga .
SODIMM SDRAM 2 GO par exemple
0