Installation DD externe 500 Go
Lilouyan
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
Misterguitar -
Misterguitar -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur de 500 Go samsung en SATA avec une connectique USB.
Cependant je ne sais pas trop comment faire pour l'organiser.
Voici ce que j'aimerais pouvair faire avec:
une partition pour l'utiliser comme magnétoscope relié sur ma neufbox ;
une partition pour installer un OS windows XP SP2 (que je pourrais de préférence faire bouter depuis n'importe quel PC);
une partion pour installer un mac osx (le nouveau léopard qui pourra et bouter depuis mon mac powerbook et depuis mon PC);
une partition pour stocker des données lisibles par mon mac et mon PC;
Mes interrogations:
est ce réalisable???
est ce possible d'installer un OS windows XP SP2 sur ce DD bootable depuis n'inporte quel PC du moment qu'il est connecté?
Et pour le mac os LEOPARD?
Comment formater la partition qui stockera les données pour qu'elles soient lisibles par mac et PC
Quel logiciel me conseillez vous pour partitionner et formaté le disque dur???
merci d'avance
J'ai acheté un disque dur de 500 Go samsung en SATA avec une connectique USB.
Cependant je ne sais pas trop comment faire pour l'organiser.
Voici ce que j'aimerais pouvair faire avec:
une partition pour l'utiliser comme magnétoscope relié sur ma neufbox ;
une partition pour installer un OS windows XP SP2 (que je pourrais de préférence faire bouter depuis n'importe quel PC);
une partion pour installer un mac osx (le nouveau léopard qui pourra et bouter depuis mon mac powerbook et depuis mon PC);
une partition pour stocker des données lisibles par mon mac et mon PC;
Mes interrogations:
est ce réalisable???
est ce possible d'installer un OS windows XP SP2 sur ce DD bootable depuis n'inporte quel PC du moment qu'il est connecté?
Et pour le mac os LEOPARD?
Comment formater la partition qui stockera les données pour qu'elles soient lisibles par mac et PC
Quel logiciel me conseillez vous pour partitionner et formaté le disque dur???
merci d'avance
A voir également:
- Installation DD externe 500 Go
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- 32 gb en go ✓ - Forum Windows
- 8gb en go - Forum Carte-mère/mémoire
- 500 mb en go ✓ - Forum Mobile
1 réponse
Bonjour,
Le soft idéal pour partitioner et formater un HDD, c'est Partition Magic de Symantec (il existe même en version "portable" c'est à dire sans installation.) Quant à booter sur un disque dur externe USB, il faut d'abord qu'il soit reconnu par le BIOS et ensuite demander au même BIOS de démarrer sur ce disque par le menu BOOT - préférences du démarrage voire avec le petit menu de boot (cela dépend des versions des cartes-mère) qui donne le choix du support. Ne pas oublier de rendre cette partition active sinon pas de boot possible.
J'espère avoir répondu en partie à ta question
Le soft idéal pour partitioner et formater un HDD, c'est Partition Magic de Symantec (il existe même en version "portable" c'est à dire sans installation.) Quant à booter sur un disque dur externe USB, il faut d'abord qu'il soit reconnu par le BIOS et ensuite demander au même BIOS de démarrer sur ce disque par le menu BOOT - préférences du démarrage voire avec le petit menu de boot (cela dépend des versions des cartes-mère) qui donne le choix du support. Ne pas oublier de rendre cette partition active sinon pas de boot possible.
J'espère avoir répondu en partie à ta question
Quand à installer windows XP dessus, est ce qu'il bootera sur tous les PC (à condition de faire reconnaitre le DD par le bios)???