Dépot-Vente de produits du terroirs

Fermé
choco1984 -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un gite dans la région lyonnaise depuis 5 ans et j'arrive à la retraite.
J'aimerais améliorer l'offre associée à mon hébergement mais sans créer d'entreprises.
J'ai un certains nombre d'amis exploitants agrciols qui seraient prêt à déposer chez moi des produits alimentaire pour que je les présente à mes hôtes.

Je pourrais alors "vendre" ces prodruit à mes hoste qui regléraient par cheque ou liquide à l'odre de l'exploitant. Je ne désire pas prendre de commission, car d'abord les exploitant sont des amis, et que le dépot-vente n'a pas de finalité commercial mais seulement proposer une proximité entre le lieu de résidence et l'exposition des produits locaux.

en somme je voudrais savoir si mon projet est réalisable sans créer d'entreprises.

Merci de vos conseils, avis et suggestions.
A voir également:

2 réponses

BENS 32

Nous sommes dans la même situation avec notre maison d'hôtes, comment faut-il faire ?
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0