Cours de portugais

Résolu/Fermé
flavio2003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 11 juil. 2008 à 11:36
 Chau - 20 juin 2013 à 01:35
Bonjour,
je recherche un logiciel pour apprendre le portugais si possible gratuit
merci d avance
A voir également:

51 réponses

actuellement je n ai plus envie de parler por.....j ai envie d apprendre parler portugais avec les bresiliens +l anglais en passant par la chine pour enmerder les portugais en parlant français g fe l experience cet ete ce la ne m a couter cher mais ça vaut le coup moi mon fric je vait le mettre ailleurs on m a dit tu parle mal le portugais on comprend pas .mais je me suis aperçue quand je m enervais les gens comprenait alors je me suis dit et bien pour ce faire comprendre en port..il faut geuler et bien on geulera...
2
je trouve que tu a un tres mover raisonnement tu peut gueller si la personne te compren pas meme en guellant elle te comprendra pas
0
derwir > mousse
24 nov. 2009 à 09:03
détrompe toi ! les gens sont tous pareils ils comprennent, s'ils en donnent la peine (tout dépend de la circonstance de l'évènement) tu n'y étais pas.
et entendent se qu'ils ont envie d'entendre.
et du coté du mal tu remarquera qu'ils comprennent vite.
pas besoin d'avoir appris une langue pour savoir tout ça ou alors tu as un sacré manque d"expériences.
0
Je pense qu'il ne faut pas tout confondre, la connerie des gens yen a partout.
Mais faut se regarder avant de critiquer l'accueil que les Français ont au portugal.
Quand je vais au portugal pendant les vacances en aout parfois j'ai honte des francais.
Ils arrivent avec les ponions et prennent les portugais qui travail pour leur serviteurs, c'est pas parce qu'ils ont l'argent qu'ils doivent prendre les autres de haut. Sur les marchés il faut pister les Français, c'est les plus voleurs, ils respectent rien, c'est pas parce qu'on est en vac qu'on doit pas respecter les habitants qui y vivent toutes l'année. On aime pas quand les touristes arrivent en France, donc faut comprendre les autres.
Moi j'ai toujours été super bien accueilli faut juste pas prendre les gens de hauts.
Et pour le fait qu'ils augmentent les prix kan on arrive c le marché qui veut ça. et c'est partout pareil. Regardez autour de vous avant de critiquer
2
sofy moi je suis potugaise et quand je vais làbas je ne fais pas savoir à tout le portugal et à tout ceux que je ne considére font plus de ma famille combien j' ai sur mon compte en banque . actuellement pour moi le meilleur reste à venir je vais devenir un trés bon parti ( il faut maintenant que je garde la tete froide). en france actuellement je suis en procés avec un portugais ( qui n 'est rien pour moi mais qui me gache la vie et à qui je compte demander le maximum. celui là ne va pas ce remettre de ces vacances , vivement la rentrée. et là
je me dis encore un qui va prendre les portugaises moin pour des connes) et trés honnetement plutot que de devoir passer devant messieur le juge ,j'aurai préferer passer devant messieur maire.
et pour les futurs francais que je rencontre au portugal je les enverai chiers ( cela sera pour tout ce que je subie en france de leurs part il ne faut pas non plus exagerer.la coupe est pleine.
0
pourquoi au portugal les cadres les avocats les juges les notaires les pdg on les appel des docteurs . applons un chat un chat.
1
Parce qu'ils ont un doctorat? :P
0
j' ai une autre solution pour tout les faiguants qui veuillent apprendre le portugais gratuitement le cul assis devant leurs ordinateurs .ils cliquent sur google puis sur linguistique et le tour est jouer . j' ai des notions de portugais je sais le lire un peu et je sais comment je veux l écrire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cher bacaralho personnellement je n' ai pas eu la chance comme vous d' avoir appris à bien parler le portugais la faute à était celle de mes parents qui ne m' ont jamais mise en france dans une école portugaise et à la maison on ne m'obliger pas à leurs repondre en portugais( je l' ai su que bien des années plutard par une tierce personne) .alors avant de critiquer les autres réfléchisez un peu . j'aurai pu aussi vous écrire ce texte en portugais il ne faut pas etre pretentieux et sortir de polytechnique et péter plus haut que votre cul . nous sommes des milliards à etre venu en france mais nous n' avons pas eu tous la meme vie( heureusement car j' ai vu pire). j'espere que si vous partez au portugal cette année vous passerez de tres mauvaises vacances . moi c' est drole à chaque fois que j'y vais j' ai l' impression de déranger ( et je ne suis pas la seule à avoir cette impression) car vu les nombreuses années passer en france on ne fait plus parti de notre propre famille. A MEDITER PAR TOUT LES PORTUGAIS QU'ILS SOIENT DE FRANCE DU PORTUGAL OU DE NAVARRE OU D'AILLEURS.
1
j'ai oublier natlou si ton copain portugais a un frére ou un ami un cousin enfin quelqu' un de célibataire présente le moi. je serai ravie de le renconter.
1
Ben dites donc c'est agité par ici :-)

Je suis marié à une Portugaise et suis donc allé plusieurs fois au Portugal.
Ce pays m'accueil chaque fois très bien (même trop :D).

La seule chose que j'ai à dire c'est que ça m'attriste de voir que les Portugais expatrié depuis plusieurs année sont des étrangers dans leur pays (Portugal) et celui dans lequel ils vivent.

Je suis d'accord que les Portugais expatriés idéalisent le Portugal. Comme le reste du monde ce pays s'est développé et comme les autres pays de nouveaux problèmes sont apparus. Ce n'est pas comme à l'époque.

ps: je suis entrain d'apprendre le Portugais avec la méthode assimil et ça m'a l'air très bien. Je pense qu'il est important d'apprendre la langue de son conjoint. Je me réjoui aussi de pouvoir commander ma nourriture par moi même la bas et parler avec ma belle famille.
1
Bonjour Dynek,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, peu importe la langue, il est important d'apprendre celle de son conjoint.
Je me suis également mariée cet été avec un Portugais, j'ai appris un petit peu mais souhaite utiliser également la méthode Assimil.
Lors de notre mariage en juillet dernier, j'ai fait un discours en portugais et j'ai pu constater que cela avait vraiment ému toute ma belle famille ainsi que mon mari. Ils sont ravis que je fasses l'effort de parler leur langue.
Par ailleurs, c'est également pour moi car chaque année, nous allons au Portugal chez mes beaux-parents, je souhaite pouvoir comprendre mieux et surtout parler avec tout le monde et comme vous le dites: pouvoir commander au restaurant sans avoir à demander à mon mari de le faire à ma place.
Enfin, pour ma part, j'ai toujours été extrêmement bien accueillie au Portugal par toute la famille de mon mari mais j'ai également trouvé les gens de la ville, que ce soit les habitants, les commerçants etc.. très châleureux.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous retournerons au Portugal l'année prochaine.
Bien cordialement,
0
BJR a tous je suis outrée de voir vos raisonnement a tous au sujet du Portugal après avoir fait plusieurs pays d'Europe c'est le pays le plus accueillant que j'ai vu demandez vous plutôt si c'est pas vos familles qui ont un problèmes au lieu de rejeté la faute sur le Portugal ! Sidéré de voir sa ! VIVA PORTUGAL !
1
loicongena Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 7
11 juil. 2008 à 12:07
Il n'existe pas (à ma connaissance) de logiciel pour apprendre le portugais mais des sites dont :

http://www.portugalmania.com/culture/langue/cours/portugais.htm
http://pages.infinit.net/roger46/
http://www.cactuslanguage.com/fr/languages/portuguese.php

C'est pour apprendre les bases, après y faudra acheté des livres ou faire tes recherches.
0
G vu des choses écrites qui me font doucement rire!!!!
Est ce que les portugais pètent plus haut que leur cul? oui mais les portugais de France le font aussi
Est ce que les français sont mal reçus ? oui quand tu y va en touriste non si tu y va chez des amis.
Est ce que les portugais vivent bien? définitivement non! alors oui ils ont de belles maisons oui ils ont des belles voitures et oui ils adorent se saper mais ils sont grave endettés c comme ça qu'ils peuvent avoir ce train de vie c très cher payés!!!! certains de mes amis ont immigrés en France très recemment car ils n'y arrivaient plus là bas quand tu gagne 400 € par mois à temps plein et que ton mari qui est chef d'entreprise gagne moins de 1500€ que vous avez un enfant et que presque tout coûte aussi cher qu'en France tu ne peux pas dire que tu vis bien!!!
Je suis portugaise d'origine j'aime ce pays mais jamais je ne pourrais y vivre pour ces raisons!!!!
0
Bravo.Je viens de passer 1 semaine à Parada de Gonta et je ne suis pas du tout déçu ,malgrés que je ne parle pas Portuguais.J'ai été dans la famille à ma copine et bien sur ils parlent mieux le français que moi le portuguais;mais ce qui est génial c'est qu'ils font l'effort de parler ma langue et moi je me suis engagé d'apprendre la leur.Je suis arriver hier soir , et dès ce matin j'ai allumé mon pc pour chercher 1 site (que j'ai trouvé) pour apprendre.Heureusement pour moi d'autres personnes parlé français aussi.Mais pour finir VIVE LE PORTUGAL. até logo
0
magiulo je suis portugaise et je sais tres bien ce qu il se passe dans mon pays il a beaucoup changé. je parle tres bien le francais et je comprends le portugais et leurs façon d etres cela fait beaucoup d annees que je suis en france mais moi quand je vais au portugal c est chez mes parents que je vais. biensur si tu y vas pour te faire doré la pillule au soleil et prendre du bon temps et en plus chez des amis tu ne verra rien . mais n oubli pas une chose lorsque une personne a de l argent elle est bien partout et encore mieux une chose tres importante l euro n a pas d odeur( a propos de l euro les portugais augmentent les prix quand ils savent qu on arrive). il ya aussi les portugais qui nous disent tien voila les immigres ( c est souvent ceux qui ont deja oublié qu ils en faisaient parti ) .et je suis d accord avec certain messages quand tu viens de france tu es tres mal reçu meme en etant portugaise.mais c est peut les portugais de france qui ont remontes un peu le portugal. toi cela te fais peut etre bien rire peut etre es tu encore entrain de dormir.....mon pauvre ami si tu seulement tu pouvais deja comprendre les 2 expressions plus haut . tu auras peut etre deja tout compris du portugais sans l avoir appri. la c est moi qui rigole bien. . qui dit mieux.
0
cendrillion
13 juin 2009 à 16:23
l'été 08 j'ai fait une croix sur ma famille. l'été 09 j' ai tirer un trait sur ma famille.
0
Cher Coqueline, sache que le faite que je connaisse la langue portugaise ne vient de cour donnée par un professeur mais d'une envie que j'ai eu depuis tout petit de parler la langue de mes grands parents, alors ne te plein pas qu'il ne t'accepte pas la bas si tu ne fais pas l'effort de parler leur langue. C'est au lusodescendant vivant en France de choisir de respecter ou non leur culture d'origine et de faire en sorte d'être accepter, n'oublions pas que la discrimination n'est pas une invention Portugaise et se n'est pas en se plaignant que les choses changerons c'est à nous de nous battre pour faire partie du pays que nous aimons. Ils existent partout en France des associations Portugaise ou notre culture culinaire, musical, sportive, ou folklorique est mise en avant si tu te sans rejeté quand tu descend au Portugal c'est peut être parce que tu ne fais pas l'effort de t'intégré, je ne c'est pas comment chacun d'entre vous agis lorsqu'il arrive la bas mais c'est à nous de intégré dans cette société pas l'inverse c'est pourquoi le premier des choses a faire est de parler la langue, profité de vos vacances pour demandé à votre famille de vous aidez. Intéressez vous à eux ils s'intéresseront a vous.
0
Je suis entierrement d'accord avec toi. Moi je suis Belge pur souche (:p) mais je peux t'assurer que si je quittais mon pays pour aller vivre ailleurs, j'inculquerais à mes enfants la culture belge ainsi que la fierté d'être belge (Oui, il y en a une xD )

J'ai pas mal d'amis Portugais mais aussi italiens, espagnol et flamand et je trouve qu'ils ont vraiment de la chance d'être baigné dans deux cultures: celles de leur parent d'une part et celle de la société d'autre part. Je trouve qu'il n'y a rien de plus triste que de voir une personne abandonner la culture dans laquelle elle a bercé.

Bonne chance dans ton apprentissage du Portugais (uma muinto linda lingua)
0
Avez vous une coquille d'œuf au dessus de crane Coqueline? Si il ne vous comprenne pas c'est que vous avez encore des choses à apprendre alors persévérez et arrêter de vous plaindre!!!!
0
Chèr citronnelle,

Je ne veux pas être mal élevée mas je pense que tu ne doit rien à dire de mon copain car je seulment m´ai offert pour donner des petits cours de portugais, si tu est intéressé je serai très content pour t´aider sinon je t´en prie que tu ne dises rien de mon copain et de son nationalité. En plus, je pense que l´amour n´a ni d´âge ni de nationalité, je crois que tu seulment penses aux clichés. Espagne n´est seulement olé et olé, il y a beaucoup de cultures diferentes et la culture galicienne (c´est à dire, la mienne) se resemble beaucoup à la culture portugaise.
0
chére natlou je n'ai plus rien à apprendre du portugais ni des portugais parceque j'en suis une. je sais de quoi je parle
0
moi je ne suis jamais aller au portugal et je souhaiterai y aller l'année prochaine. racontez vos souvenirs de vacances.
0
frankie007 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
17 oct. 2009 à 23:22
Salut, je suis nouveau.

Je te remercie Mimi pour tes informations, elles m'ont été bien utiles.

Je me suis lancé dans la méthode Assimil "Le nouveau Portugais sans peine" et j'aimerais te poser quelques questions:

-Quel était ta méthode de travail et combien de temps passais-tu sur chaque leçon? As-tu suivi les conseils du livre ou es-tu allé plus loin?

-Après combien de temps a tu "ressenti" les effets de la la méthode Assimil? C'est à dire, après combien de temps as-tu commencé à comprendre le Portugais parlé "normalement". Deux-trois mois comme ils semblent le dire ou plus ou moins?

J'espère que tu liras mon message et que tu pourras y répondre (si quelqu'un d'autre a fait cette méhode, il peut également me conseiller :p) et je t'en remercie d'avance.

PS: Quelqu'un connait-il des sites où l'on peut correspondre avec des Portugais qui apprennent le francais?
Merci d'avance
0
tu sais francki007 les effets resenties pour apprendre le portugais c'est les même effet qu'un médicament plus tu suis bien la prescription plus sa marche.
elle est très bête ta question on va rire dans les chaumières.
tu sors d'HEC pour sortir une connerie comme pareille.
0
frankie007 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 > franche
18 oct. 2009 à 17:18
toi, soit t'es au chômage et t'aime déverser ta frustration un peu partout, soit t'as déjà essayé 15 fois la méthode Assimil mais t'as été trop paresseux pour la finir...

On pleure dans les chaumières...

PS: si tu dois parler, les psys sont là pour ça ;)
0
franche > frankie007 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
18 oct. 2009 à 17:35
MOI branleur j'ai déjà tout compris du portugais au propre et figurée.
0
frankie007 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 > franche
18 oct. 2009 à 17:38
Ah, t'as fait le Assimil Portugais? Ben tu pourrais répondre à mes questions alors, au lieu de me "casser" comme ça. Je ne fais que commencer, c'est normal que je me pose des questions qui peuvent te sembler bêtes, non?

Ou si t'es Portugais natif, tu pourrais me dire quelles sont les difficultés.

Merci
0
franche > frankie007 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
18 oct. 2009 à 17:50
tu sais MOI la méthode ASSIMIL je l'ai assimilée des le berceaux .
par contre avant d'apprendre le portugais apprends déjà à écrire le français . gros analphabète de
FRANCAIS reste en France aux prochaines vacances pour réviser ton français cela nous fera des VACANCES on a pas besoin de français pour venir nous cassés les burnes
0
frankie007 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
18 oct. 2009 à 18:16
Quel effet? Je ne vois pas de quoi tu parles.

Peux-tu être constructif. Je viens ici pour demander de l'aide à des gens qui s'y connaissent (et tu sembles en faire partie). Si je veux casser des gens, je vais sur autre forum, tu peux faire la même chose.

N'hésite donc pas à me conseiller

Merci ;)
0
mon premier message c'était franchement de l'humour .
mon second j'ai eu le droit à une réflexion qui ne ma pas plut.
donc comme j'en ai plein les oreilles de ce que disent les français sur les portugais et bien je me suis exprimer.
0
18 oct. 2009 à 18:51
Désolé de te le dire alors mais t'as un drole d'humour :p Et désolé de cette réflexion, comme quoi on peut facilement se tromper sur les gens.

Concernant les clichés qu'ont les francais sur les Portugais (et je te rappelle que je ne suis pas francais) je peux comprendre que ca puisse t'emmerder. En effet moi je suis Belge et les francais ont aussi pas mal d'idées reçues sur nous (comme nous en avons sur eux)

Et en fait, c'est justement le fait que le Portugais ne soit pas une langue très "glamour" comparée à l'anglais, l'italien ou l'espagnol qui m'a attiré. D'un autre côté, c'est une langue peu médiatisée voire un peu méprisée (en Belgique aussi) alors que, en terme de chiffre, elle est plus parlée que le francais (!). Celà aussi m'a attiré. En Belgique francophone, le néerlandais est très méprisé et tout le monde le considère comme une langue affreuse. Moi je n'ai pas fait attention à ces clichés et je l'ai appris sans trop de difficultés. Ce n'est évidemment pas la plus belle des langues mais je ne crois pas qu'il y ait de langue affreuse. D'ailleurs avant j'avais moi aussi les idées reçues sur le Portugais ( des "ch" partout) mais depuis que je mis suis mis, je m'aperçois que ce n'est pas du tout le cas.

Donc, si tu voulais bien m'aider en me donnant des conseils ou si tu connaissais des personnes débutantes en francais qui voudrait correspondre par mail ou encore d'autres remarques, n'hésite pas à me les faire parvenir. Mais s'il te plait pas d'insulte et si tu fais une petite blague, mets un émoticone à coté pcq à 2000 km de distance (si tu habites au Portugal) c'est difficile de se rendre compte que tu fais de l'humour :D

Bien à toi et merci d'avance ;)
0
je suis désolé francki007 que tu es payé pour les autres.
toutes mes excuses. j'espère que tu arrivera à apprendre le portugais moi je ne connais pas la méthode assimil
par contre ce qu'il manque en France, sauf peut être dans les grandes villes c'est des cours du soir de portugais.
sois le portugais est rejeté sois il n' y aurait pas de demandes. je sais plus quoi trop pensé.
la plus forte proportion des cours c'est l'arabe devant l'anglais ,allemand, l'italiens,espagnol et lorsque j'entends parlé d'EUROPE cela m'énerve beaucoup.
0
Mimi > franche
18 oct. 2009 à 21:20
Boa noite Franche e Frankie007

A propos de cours en France, je ne sais pas si ça peut aider (je n'ai pas essayé) mais jettez un coup d'oeil sur http://www.epefrance.org/ et clic sur le lien de la liste des écoles qui dispensent des cours. Elles sont classées par département.

Pour les autres à moins d'habiter près de la frontière, renseignez-vous auprès du Consulat du Portugal (le plus proche de chez vous) ou même d'une association portugaise. Je n'ai pas essayé non plus mais ils doivent gérer ce genre d'info.

C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour apprendre le portugais, les supports ne sont pas nombreux et il faut trouver les bons. La classification du cadre européen commun de référence pour les langues nous aide un peu à choisir maintenant, encore faut-il que l'éditeur ou l'auteur le precise.

Muitos cumprimentos
0
ta sûrement raison FRANCKIE le portugais n'est pas une langue très glamour et tu là bien fait remarquer par tout c'est CH c'est HORRIBLE.
mais si nous là comparons à l'allemand déjà rien que dans ich liebe dich on voie déjà deux ,et à chaque fois qu'ils parlent ou qu'ils chantent on n'as toujours cette impression bizarre qu'ils nous donnent des ordres il faut dire que c'est très glamour ou du lèche bottes .
arrêtons de nous voiler la face.
apprendre une langue en 3mois oui pour un gosse de 4ans mais non pour celui de 12 30 40 50ans.
0
frankie007 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 > souris
16 nov. 2009 à 21:16
Salut,

Par "pas très glamour", je ne parlais pas spécialement de la sonorité de la langue. Je parlais plus du fait que cette langue est assez peu médiatisée et peu enseignée chez nous (France, Belgique,...) Je voulais dire qu'elle n'a pas très bonne presse au contraire de l'espagnol, de l'italien et de l'anglais. Quand tu dis à des personnes que tu parles Portugais, on te regarde avec des yeux ronds alors que l'espagnol, l'italien et, surtout, l'anglais sont très bien perçus.

Mais peut-être que l'un et l'autre sont liés...

Quand à l'Allemand, je pense qu'il faut essayer de l'apprendre avant de juger -c'est vrai que ca parait "sauvage". Avant je trouvais aussi le Portugais assez "laid" mais maintenant que j'y ai habituté mon oreille, ca ne me frappe plus tellement. C'est vrai que j'ai parfois encore l'impression que c'est assez "craché" (c'est assez difficile à expliquer :p ) mais je sais que plus j'en écouterai, plus cette impression disparaitra.
Le neerlandais aussi donnait cette impression d'être incompréhensible mais maintenant que je l'ai appris ca ne me frappe plus du tout (je précise que je parle de Neerlandais de Belgique, plus "doux" que celui des P-B, même si les patois sont (très) très nombreux en neerlandais...)
0
frankie007 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 > Mimi
16 nov. 2009 à 21:24
Ola Mimi, como estas?

Voila, j'ai bien avancé dans ma méthode Assimil, j'en suis à la leçon 35! Et donc je commence à penser à la "segunda vaga". Peux-tu m'expliquer comment tu t'y es pris? Parce que j'ai l'impression de ne pas retenir le tout le vocabulaire et je pense qu'il me sera dès lors impossible d'aller du francais vers le portugais.

Sinon, cette méthode est super-efficace, merci encore de me l'avoir conseillée. Maintenant, je parviens déjà à comprendre, plus ou moins, les commentaires des matches de foot en portugais et lorsqu'on le parle un tout petit peu plus lentement que la normale, je le comprends aisément (sur des sujets "normaux" évidemment)

Donc, peux- tu m'expliquer comment tu t'y es pris pour la deuxième vague? Et, au fait, étudiais-tu "par coeur" le vocabulaire?

Merci d'avance ;)
0
18 oct. 2009 à 20:18
Ben voila ;)

Oui je sais, c'est ce que je regrette aussi. En Belgique, il faut toujours "gratter" pour trouver des cours de Portugais (ou alors faire des cours privés, hors de prix) alors que des cours d'italien, espagnol mais aussi arabe (comme tu le dis) et de turc se trouvent à la pelle :( Mais à mon avis, l'un entraine l'autre:
peu de cours=> peu d'interet=> peu de cours =>... (cercle vicieux)

Celà me conforte dans mon idée que la langue portugaise est une des plus sous-estimée alors que le Brésil et l'Angola sont de futures grands marchés.

Mais donc, à ton avis, quelles seraient les difficultés, pour un francophone comme moi, du Portugais?

Bonne soirée ;)
0
Boa noite

A propos de cours en France, j'ai trouvé http://www.epefrance.org/ Je te laisse voir auprès de l'Ambassade du Portugal en Belgique. Je pense que tu peux aussi te renseigner auprès du Consulat du Portugal ou même d'une association portugaise.

Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour apprendre le portugais, les supports sont peu nombreux. Pourtant, maintenant qu'on sait que les JO 2016 auront lieu à Rio, c'est le moment de faire sa pub!

Muitos cumprimentos.
0
tu sais franky quand il m'arrive d'aller au portugal à la télé il y a beaucoup de séries brésiliennes et bien je mets le décodeur je passe mon temps à lire les sous titres et cela m'aide.
et au portugal (je sais pas si c'est une question d'argent ou autre ou si les gens préfèrent ça comme ça,enfin si quelqu'un à la solution qu'il me fasse signe) les films américains sont en version originale ce qu'il fait, exemple :quand l'acteur dit un mot en américain j'essaie de le retrouvé dans le sou titré en portugais pour le traduire en français dans ma tête c'est une sacrée gymnastique.
c'est tant pi pour celui qui c'est pas lire. c'est n'importe quoi.
par contre les dessins animés sont traduits (pour les enfants mais les enfants ne resteront pas petits toutes leurs vie).
et quand ils passent un film français vers minuit c'est vraiment le film le plus merdique qu'ils puissent trouvés.
sauf exception ! un dimanche après midi asterix et obelix est passé à la télé , tu croie que les portugais ont compris le tas de jeux de mots et de publicitée qu'ils y avaient?.moi pas. et la traduction sou titrée ne coïncider pas avec ce qu'ils disaient.
0
kaline > Mimi
21 oct. 2009 à 11:09
bonjour mimi;
je veux apprendre le portugais j'ai 14ans et j'ai lu ton commentaire et je voudrai savoir si cela s'adresse uniquement aux adultes.
merci pour ta réponse.
0
mimi > kaline
23 oct. 2009 à 23:55
Bonjour kaline

Si c'est à propos des cours qu'on peut suivre dans une école primaire proche de chez soi, je ne me suis pas renseignée donc je ne sais pas, mais je pense qu'ils sont adressés à tous. Dans la liste, il y a des noms et n° de téléphone, si ça t'intéresse, n'hésite pas à les contacter. Idem pour le Consulat du Portugal (surtout si tu as la nationalité) et éventuellement l’Ambassade.

Si c'est à propos de la méthode Assimil dont j'ai également beaucoup parlé, il n’y a pas d’âge de précisé. J’ai 2 fois le tien, et honnêtement, cela ne m’étonnerait pas que ça te plaise surtout si tu es motivée. Les textes sont souvent teintés d’humour, toujours accompagnés d’un dessin et c’est plutôt bien présenté, feuillettes-en un pour voir.

J’espère avoir bien répondu.

Bom fim de semana
0
lolita > franche
1 nov. 2009 à 12:00
moi je suis comme toi je suis de plus en plus outré dont nous sommes accueillies dan notre pays.
0
Bonjour à tous.

Il y a un bon site: https://www.rosettastone.com/best-language-learning-app/?prid=livemocha_com Vous y trouverez de nombreux cours aussi bien gratuit que payant.

Les plus:

- Vous êtes corrigé par des gens dont la langue maternelle est celle que vous apprenez
- Vous avez des cours qui vous font travailler l'oral, l'écoute, et l'écrit.
- Vous pouvez créer et voir de nombreuses fiches de vocabulaire, dans lesquelles vous pouvez ajouter votre voix ou des images.
- Vous avez la possibilité de faire de nombreux quiz
- Vous pouvez t'chatter avec micro et cam
- Vous pouvez corriger des exerces de français.
- Vous pouvez faire de nombreux dialogues
- Vous pouvez soumettre à la communauté une soumission écrire et oral pour chaque cours
- Les cours ne sont pas très cher 7 dollars et des poussières pour l'anglais par exemple

Les moins:

- Il faut être assez autonome, les règles de grammaire sont payante
- Impossible de télécharger les vidéos et les audio sans payer
- Impossible de recevoir des conseils de personnes qualifiés pour enseigner, le service est payant.
0