Quel choix pour un LCD 22'

Fermé
J79745 - 11 juil. 2008 à 11:02
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 11:27
Bonjour,


Voilà j'ai actuellement un Iiyama 17' CRT et suite à un changement de config je souhaitais le changer pour un 22'. Mais je ne sais pas trop lequel choisir. Je crains le passage en LCD, moins bon en couleurs (au niveau homogénéité) et surtout en rémanence qu'un CRT (je ne suis pas un gros joueur mais je suis assez inquiet sur ce point car je n'ai jamais pu tester). De plus je lis les articles et les forums depuis qq temps déjà et franchement entre la valse des dalles chez Samsung, les pb de pixels morts, le backlight et autres du genre j'en arrive même à me demander si je ne dois pas garder mon 17' qui a 10 ans mais marche toujours nickel... Alors Samsung, Iiyama (bon autant en 24' j'aurais pas hésité une seconde autant en 22' leur offre a l'air moins bonne), viewsonic... ou autre, je ne sais pas trop. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont passés d'un CRT à un LCD récemment et l'avis des possesseurs de T220 ou Viewsonic. Y-a-t'il une réelle différence entre 2 et 5ms ? Enfin bref j'aimerais bien avoir l'avis des utilisateur exigeants que je suis sur vous êtes

Merci d'avance

PS: pourquoi est-ce qu'on peut essayer une chemise à 20€ mais pas un écran à 300€ ?

1 réponse

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
11 juil. 2008 à 11:27
Salut,

Perso je ne repasserai jamais sur un CRT, il y a que peu de différence à l'utilisation surtout si comme tu le dis tu n'est pas un gros joueur.
Personnellement, j'ai mon écran LCD depuis plusieurs années et je n'ai aucun problème, pas de pixcel mort ni rien du genre.
Pour ton ps, il est bien entendu possible de les tester, va chez un revendeur et demande une démo tu devrais l'avoir sans problème, sinon change de revendeur.
0