Fraude a la carte bleue

Fermé
supremassime - 11 juil. 2008 à 10:25
 fredc - 30 juil. 2009 à 16:48
Bonjour, juste ce message pour avertir beaucoup de personnes !
J'ai ouvert il y a quelque temps un compte " PAYPAL " c'est une banque en ligne qui sert a payer et recevoir de l'argent c'est pratique l'on donne les infos de la carte bleue une fois et apres l'on peut acheter sur beaucoup de site sans avoir a chaque fois a retapper les numéro de la carte.
Un matin j'ai reçu un message de soit disant " PAYPAL " qui me demandait de réactualiser mon compte et me redemander mon numéro de carte ! au parravant j'avais changer de cb mais cela n'avait rien a voir puisque je me servait plus de se compte.
Je suis tomber dans le panneau j'ai donner mon numéro et apres biensurs en faisant mes comptes je me suis apperçu qu'il y avait des sommes suspectes qui ont était prélever sur mon compte sans que cela soit moi qui les avait fait.
En tout il y en a eu quand même pour 3000 euros biensur j'ai porter plainte et fais opposition sur les prélèvements!
Ce qui faut savoir c'est que ,en aucun cas les banques n'envoie se genre de messages si vous avez un compte " PAYPAL " ou autre faite attention de ne pas vous faire avoir!

12 réponses

Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16
11 juil. 2008 à 10:42
En effet, une banque ne demandera jamais ce genre d'informations à ses clients,

prenez gardes !
0
Salut supremassime

Je crois que nous sommes très nombreux à être tombé dans le panneau comme tu dis.
D'après la personne de VISA que j'ai eu au tel la fraude est très importante.
Pour ma part j'ai payé pour des personnes X un voyage par GO voyage Paris et un séjour en Lituanie .
J'espère juste avoir été suffisamment rapide pour que le voyage leurs soit annulé.

J'aimerai bien savoir combien d'entre nous ce sont fait avoir par cette méthode précisément!

Cordialement
0
bonjours voila j'ai recu se messsage fin juin, j'y réponds tout mnaturellement et sur de moi!!!!!poing poing poing je fait un relevé de compte mi juillet et la deux paiement s chez transavia .com et you travel.com de 730 et 518 euro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc j'ai porté plainte il y a deux jours!!! combien de temps pour etre rembourser??? sachant que j'ai fait opposition a la cb et refusé les prélévements a ma banque donc ils ont ouvert une enquéte il y a deux jours env????
0
supremassime
24 juil. 2008 à 14:30
Bjr
Cela fait 1 mois que cela m'est arrivé et je suis toujours pas rembourser!
donc il faut etre patient cela prends du temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je viens d'être victime de la même chose.
Heureusement ma banque m'a contacté avant que ça soit catastrophique et on a fait opposition sur ma CB tout de suite.
J'ai quand même de l'argent dehors pour environ 600€.
j'espère tout récupérer.

Dommage qu'il n'y ait pas moyen de communiquer à plus grande ampleur car on ne se méfie jamais assez de ce genre de mails.
je viendrais donner la suite de l'histoire avec ma banque dès que j'en saurais un peu plus.
0
BONJOURS ON EST LE <30 /07/2008 ET j'ai été rembourser de deux paiement effectuer le 3 et 5 juillet 2008 aprés dépot de plainte a la gendarmerie le 17 /07 et contestation des paiements trois jours avant
voila j'ai récupe mes< deux premier paiement il en reste trois mais je les ai signalés beaucoup plus tard!!!! merci pour les réponses que l'on m'a donné sa m'a un peu rassuré!!!!!!!!!!!!!bonne chance a tous
0
ça y est moi aussi j'ai été remboursée en 1 semaine tout est liquidé. Ils sont efficaces au crédit mutuel.

il ne me reste plus qu'a récupérer ma nouvelle carte bleue
0
ben un de plus, mais pour ma part c'est près de 4500€ qui ont été retirer du compte....dur retour de vacances
0
Bonjour moi je me suis fait pirater ma carte sur le web et j'ai eu 654 euros de débiter pour Go voyage heureusement m'en suis aperçue rapidemment maintenant j'attends de voir avec l'assurance de la banque en espèrant être aussi rbt
0
je me suis fait avoir aussi avec cette histoire de paypal !!

merci de l'info pour cette fraude ..... la plainte est en cours etc...

bilan , en attente de 800€
0
poupounette312
29 avril 2009 à 11:55
moi aussi je me suis fais avoir cela fait une semaine et toujours par rembourser alors qu'il parait que la loi prévoit qu'a partir du moment on l'on a déposé plainte la banque à 48 heures pour nous rembourser je voudrais savoir si pour les gens pour lesquelles ca a été long si ils étaient au crédit agricole merci
0
si quelqu'un vous appelle au téléphone et vous dit "bonjour c'est votre banque on fait une remise à jour de nos données, donnez moi vos numéros de compte et mots de passe" vous allez vous exécuter ??

c'est fou la crédulité des gens sur le net
0