Upgrade portable HP pavilon zv5000

mike56 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Madness -
Bonjour,
je viens de récupérer un portable qui a 3 ans,le zv 5000 de chez HP.

A l'interieur un AMD athlon xp mobile 2800+ 398 mhz
une carte NVIDIA ge force 420go 32m et un DD de 37.25 go NTFS.

Je voudrais savoir quel composant je pourrais modifier pour le booster un peu.je compte faire du montage vidéo et un peu de 3D.
C'est toujours mieux que mon pc Pentium 3
Sur info système je n'ai pas trouvé la marque des barrettes mémoires.il fait 256 mo,donc à ce niveau est ce que je pourrais la remplacer par une de 1 GO?.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

sur un portable, les possibilités d'upgrade sont très limitées :

tu pourras augmenter la RAM sans problème,

le disque dur devrait pouvoir etre changé,

mais déjà pour le CPU ce sera beaucoup plus difficile de trouver un modèle compatible,

enfin, pour la carte graphique, elle est probablement soudée à la carte mère, comme 90% des portables, donc impossible à changer

il me faut la référence exacte de ton Pavillon zv 5000 pour savoir combien de RAM il accepte

Si tu la connais pas , tu regardes l'étiquette dessous :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00056672&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=425543&lang=fr

tu peux aussi aller avec ce portable sur le site de support HP:
https://support.hp.com/fr-fr/
et tu clicques sur "lancer la détecttion"
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Oui Rajouter ou changer la ram ca lui frai pas de mal surtout pour de la vidéo. Les disques dur des portables aussi sont en général assez lent et cassent les performances le changer pour un plus gros et un plus rapide ca change parfois tout (vitesse de démarrage, lancement ddes logiciels, enregistrement des données) !

Attention a se renseigner sur la quantité maximum de ram acceptée par la carte mere des fois 1Go c'est trop...enfin il n'a que 3 ans.
0

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, ton zv5000 accepte de la DDR 333 Mhz PC 2700,
tu peux mettre jusqu'à 2 x 1 Go,
mais une barette est facile d'accès sous une trappe sous le PC, l'autre + difficile d'accès sous le clavier :
http://www.insidemylaptop.com/upgrading-memory-hp-pavilion-zv5000-series-laptops/

une solution simple est de changer seulement la barette sous le PC, car une barette de 1Go est suffisante pour le CPU de toute facon avec XP
0
mike56 Messages postés 28 Statut Membre 1

Merci pour la rapidité de vos réponse.
n'étant pas trop doué avec mes doigts,je crois que je ne vais changer que la barrette sous le capot.
je me vois mal en train de démonter le clavier.
Sinon n'importe quelle marque peut faire l'affaire?
0

alors ca c'est pas simple de répondre, car j'ai remarqué que les portables sont + sensibles que les PC de bureau

je te conseillerai de prendre une marque qui est garantie fonctionner dans tous les cas, comme Crucial ou Dane Elec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike56 Messages postés 28 Statut Membre 1

merci de ces infos,je vais regarder ça.
0
Madness

Bonsoir,

j'ai aussi le meme portable HP Pavillion zv 5000 et en plus d'upgrader la memoire de ce portable, je souhaiterais changer le disque dur. Quel HDD dois je prendre ? Est ce qu'un 160 GO IDE a 5400 tour/minute passerait ?
j'attends vos avis.
Merci d'avance.
0