Par-feu wifi bloque connexion limewire

Résolu/Fermé
N1colas Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 11 juil. 2008 à 09:24
 aidezmoi - 21 déc. 2010 à 12:02
Bonjour,

je n'arrive plus a me connecter à limewire quand je suis en wifi car le par-feu du wifi bloque la connexion et si je me connecte a internet avec le câble: pas de problème de par-feu et tout fonctionne.

je croi qu'il faut ouvir les port du wifi mais je ne sais pas comment.

j'utilise un routeur d-link DI-524.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

hello pas deconnexion lime détecte un par feu j comprend pas merci
2
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
11 juil. 2008 à 09:26
Bonjour, je pense qu'il faut que tu reconfigure la redirection de ports sur ton routeur en indiquant l'adresse ip de ta carte wifi au lieu de celle de ta carte ethernet.
2
N1colas Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 15
11 juil. 2008 à 11:39
Re salut,

alors merci d'une réponse très rapide mais franchement je ne comprend rien. cette foi ci pa de ton message mais j'ai ouvert limewire je n'ai rien fait et maintenant ca se connecte et ca fonctionne.

encore une foi merci a vous l_intrus et dj_morph pour le dérangement mais j'ai l'impression que la ca joue et j'espere pour longtemp lol. alor hop résolu.
2
Moi c'est pareil j'ai des problèmes de connexion avec limewire,et je voudrais savoir comment les résoudre car il est tout le temps en cours de connexion mais ne se connecte pas.
je ne sais pas comment faire.

merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
11 juil. 2008 à 09:28
salut,


hum hum tu fait erreur c'est pas un probleme de pare-feu car il n'y en a pas plus sur le wifi que sur le cable
et de toute facon limewire utilise l'UPNP donc il contourne les pare-feu tout seul

ton probleme se situe plus a mon avis au niveau d'un filtrage mac ou d'une IP DMZ qui a été fixer sur l'ip ethernet

le filtrage mac n'etant actif que sur le wifi desactive le dans ton routeur, desactive aussi le DMZ qui te retien 80 % de ta bande passante vers un truc qui ne te ser pas
1
N1colas Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 15
11 juil. 2008 à 11:27
salut,

tout d'abord merci beaucoup pour vos aides mais juste dj_morph comment explique tu que lorsque je me connecte a internet avec le cable j'arrive a me connecter et le globe dans limewire ne détecte pas de par-feu et lorsque c'est avec le wifi je n'arrive pas a me connecter et il détecte un par-feu.

Tu ne pense pas que je dois ouvrir les port dans le firewall de mon routeur?
simplement je ne sai pa comment faire.

et sinon l_intrus désolé mais je ne comprend pas trop ce que tu m'as dit pourais-tu m'expliquer un peu plus détaillé?
1
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
11 juil. 2008 à 11:30
Regardes dans l'interface de ton routeur si les ports de limewire sont redirigés vers une ip (en l'occurrence celle de ta carte ethernet). Si c'est le cas il te suffit de remplacer cette dernière par celle de ta carte wifi.
1
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
11 juil. 2008 à 11:42
Le principal c'est que ça fonctionne, bonne journée.
1
ya rien de plus siimple moi jai etai dan les par feu de mon wifi deconnecter les exeption et les remetres et limewire a refonctionner
1
svp jai compris comment et pk le mien marche pas c est dans conexion il y a hote et c est rien ecri et dans porte il y a un chiffre c est tous comme ajouté ma conexion svp
0