Refus de travailler un jour préçis [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais savoir si le licenciement que ma patrone me propose est réellement une faute grave ?
Je travaille chez une patrone qui a 3 entreprises dans les même locaux, embauchée en 2001 dans une société de saisie de chèques (du lundi au samedi avec un jour de repos par roulement) je me retrouve à travailler dans une société de saisie de données sains avenant et du lundi au vendredi et ce depuis maintenant 6 ans. A partir du 1er juillet suite d'un changement de contrat avec un client elle m'oblige de travailler du mardi au samedi avec un jour de roulement dans la société d'origine. Ma vie familiale ayant changé et travaillant à temps partiel je ne peux me permettre de travailler le samedi à cause des frais de garde de mon enfant. Je devais travailler le samedi 5 juillet, j'ai travailler du lundi au vendredi et ne suis pas aller travailler le samedi suite à ça elle m'a fait une lettre précisant que si je ne travaillais pas le samedi 19 juillet elle me licenciait pour faute grave.
Je sais c'est compliqué mais j'aimerais vraiment savoir si c'est réellement une faute grave.
Merci, beaucoup....

4 réponses


Bonsoir, le forum "travail" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
183
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
23
regarde bien ton contrat de travail et les avenants que tu as signé. toute facon, normalement, tout changement de tes conditions de travail dois etre formalisé par une modification du contract de travail. Jette aussi un coup d'oeil à ta convention collective.

il me semble que 2 absences injustifiées ne constituent pas une faute grave.

de plus, si tu avais deja travaillé 5 jours dans la semaine, tu ne dois normalement pas travaillé un sixieme ( tu as droits a 2 jours de repos par semaine, sauf dispositions spéciales.)

je pense que c'est de l'intimidation, y a t'il un représentant du personnel? renseigne toi, ou appel l'inspection du travail !!
Merci pour tes réponses.
Linspection de travail m'a dit de garder mes horaires et jours de travail d'avant.
Par contre si je ne vais pas travailler tous les samedis prévu, vu que je dois en travailler un sur deux maintenant, là ce sera faute grave ?
Pour mon contrat il est indiqué que je dois travailler le samedi mais vu que je n'en faisais plus depuis 6 ans, mais pour ma patrone c'était un accord entre nous verbal.
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 112
bonjour

en haut de page , clic sur droit et finances ,
regarde si tu ne trouve pas quelque choises a ce sujet !
dans salariés/& travail !
actuellement nous sommes en surcroit d'activité, mon patron nous demande de travailler le samedi sachant que ça fait parti du weekend si nous refusons cela peut-il faire parti d'un licenciement?
jusqu'à présent nous avons fait des heures supplémentaires dans la semaine