Norton ghost entreprise : pb disquette boot

Fermé
a - 14 mai 2004 à 05:00
 pm - 15 mai 2004 à 06:39
Bonjour,

Deuxième de mes questions sur l'utilisation de norton ghost entreprise 6.0.1.
Je n'ai pas la doc, elle ne m'a pas été donnée en meme temps que le pc. D'où mon recours à vous.

Ai PC unique. W98.

Il y a quoi sur la disquette de boot de norton ghost ? Autre chose que ce que l'on trouve sur la disquette de boot que l'on fait soi-meme avec windows (98 pour moi ?)

Si elle est plus complète comment la faire ? Dans ma version de norton ghost (entreprise 6.0.1) je ne trouve rien de rien pour la faire ...

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
14 mai 2004 à 08:40
salut
demande la doc à celui qui t'a vendu le pc

_______
Sergio 
0
Bonjour,

je n'ai pas la version entreprise 6.0.1, mais sur la version 7.5, la disquette boot contient, outre les fichiers d'une disquette boot windows, l'exécutable Ghost. Voici le contenu du fichier
autoexec.bat :

@echo off
MOUSE.COM
LH \MSCDEX.EXE /D:cd1 /D:cd2 /D:cd3
CD GHOST
echo Chargement...
GHOST.EXE

Avec une disquette boot de windows 98 et une disquette sur laquelle tu mets l'exécutable Ghost, tu peux lancer ghost sous dos puis aller chercher l'image sur un cd-rom.
En cas d'image sur une autre partition, j'ai déjà rencontré des problèmes, la partition contenant l'image était introuvable.
De plus, ça ne marche pas en cas de partition ntfs.

Bon courage
0
Merci pour votre réponse.

Vous suggérez donc de faire une disquette de boot simple puis de modifier son autoexec.bat et enfin d'ajouter ghost.exe à la disquette ?
J'ai bien compris ?

Par ailleurs, où es trouve l'option dans norton ghost entreprise pour faire cette fameuse disquette toute seule ?

A vous lire...
0
Bonjour,

Non, je précisais simplement le contenu de la disquette de boot de Ghost, en fait, en démarrant sur une disquette de boot de windows 98, puis en lançant l'exécutable de ghost à partir d' une autre disquette, ça marche très bien.

Il est aussi possible de modifier l'autoexec.bat d'une disquette de boot de windows 98, et de copier sur cette même disquette l'exécutable de ghost, le résultat serait le même.

On peut également copier l'exécutable de ghost sur une disquette boot de windows 98 et lancer l'exécutable à partir de cette disquette une fois le boot terminé, le fait de changer l'autoexec.bat permet juste d'automatiser la procédure.

Dans la version 7.5 de Ghost, il y a une option pour créer une disquette de boot, aussi bien à partir du logiciel installé que du cd-rom d'installation, mais je ne connais pas la version 6.0.1 entreprise.

Pour une version entreprise de ghost et une utilisation multipost, il faut installer ghost sur le serveur, copier une image ghost sur le serveur, puis il faut soit booter les clients sur une disquette ou un cd-rom boot de ghost en réseau (méthode unicast), sur le ou laquelle il y aura les drivers de la carte réseau du pc et le chemin d'accès du serveur, soit à partir du serveur envoyer l'image aux postes clients (méthode multicast).
Ces méthodes n'ont pas d'intérêt pour un particulier, l'utilisation monopost à partir de la disquette boot est beaucoup plus simple et largement conseillée.

Bon courage.
0