Ajouter path de librairie a fedora8
lordglub
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous fedora 8 et je voudrai ajouer au varaible d envirronement un path contenant de librairie perso
ainsi que un path pour les headers. tout comem tout librairie corectement installer le fait.
je ne veux pas a avoir a les donner au compilateur. Les lib correctement installer en on pas besoin car elle sont deja connu du systeme.
Merci
je suis sous fedora 8 et je voudrai ajouer au varaible d envirronement un path contenant de librairie perso
ainsi que un path pour les headers. tout comem tout librairie corectement installer le fait.
je ne veux pas a avoir a les donner au compilateur. Les lib correctement installer en on pas besoin car elle sont deja connu du systeme.
Merci
A voir également:
- Ajouter path de librairie a fedora8
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
2 réponses
bonjour,
pour ajouter une path
en console
PATH=/nomdupath:&PATH
pour valider un path
echo 'export PATH=$PATH:nomdupath >> /home/user/.bashrc
voila
a+
pour ajouter une path
en console
PATH=/nomdupath:&PATH
pour valider un path
echo 'export PATH=$PATH:nomdupath >> /home/user/.bashrc
voila
a+
bonjour,
explique quel path tu veux ajouter ? tu as plusieurs utilisateurs ? sinon quel interet de l'ajouter à root ?
a+
explique quel path tu veux ajouter ? tu as plusieurs utilisateurs ? sinon quel interet de l'ajouter à root ?
a+
je veux ajouter les path au root car ce n est pas un station de travail.
c ets une machien de test develloppement ou plusieur utilisateur (un grand nombre )mettent les librairies que chacun devellope. et leur application.
chacun met les lib dans /usr/local/DEVELLOPEMENT/lib
et chacun met les header dans /usr/local/DEVELLOPEMENT/include
les application de chaque perssone appel plusieur librairie et pas seulement les leurs. docn je veux ajouter le path de mes librairie /usr/local/DEVELLOPEMENT/lib dans LD_LIBRARY_PATH comem indique avant dans le /etc/profile
Mais je ne sais toujours pas quel est la variable d environnement que je dois utiliser pour configure les header ( include ).
c ets une machien de test develloppement ou plusieur utilisateur (un grand nombre )mettent les librairies que chacun devellope. et leur application.
chacun met les lib dans /usr/local/DEVELLOPEMENT/lib
et chacun met les header dans /usr/local/DEVELLOPEMENT/include
les application de chaque perssone appel plusieur librairie et pas seulement les leurs. docn je veux ajouter le path de mes librairie /usr/local/DEVELLOPEMENT/lib dans LD_LIBRARY_PATH comem indique avant dans le /etc/profile
Mais je ne sais toujours pas quel est la variable d environnement que je dois utiliser pour configure les header ( include ).
je voudrais l ajouter pas juste a un utilisateur mais au systeme complet.
pour les lib je sasi que je dois utiliser LD_LIBRARY_PATH au pire je me disais que je l ajouterai au profil
mais pour les header je n arrive pas a trouver la variable, c est pas faut d avoir chercher
merci
voir fichier /etc/profile