DD illisible

Angelique Martinez -  
 Manu -
Bonjour,

J'ai un DD externe illisible, malgré plusieurs messages parcourus, aucun ne m'apporte vraiment de réponse car à vrai dire tout le monde veut récupérer ses données et moi je m'en balance! Donc les réponses se concentrent sur la récupération et moi je veux juste que mon disque soit reconnu!

Donc parlons peu mais donnons beaucoup de détails...

Poste de travail : nada

système, gestion des disques : vu mais illisible avec aucune commande possible.

partiion magic : nada

getdata (juste au cas ou) : voit le disque mais erreurs par centaines donc récup impossible (je sais j'ai dis que je m'en foutais mais si je peux récupérer deux ou trois truc ....l'objectif n'étant pas là.)

easyrecovery : nada

Alors quand je dis nada c'est que le disque n'est pas vu.

Quelqu'un aurait il un truc pour rendre mon disque visible formatable ou poubelle?

Merci d'avance de vous intéresser à ce cas.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Enléve le de sa boite, et met le dans ton pc
0
Angelique Martinez

Ok mais..car il y a toujours un mais...

Si je le mets dans mon pc et que mon pc le reconnais ça ne m'avance pas beaucoup car il n'est pas pour moi! et qu'il est destiné à être utilisé en DD externe dans un boitier.
Actuellement je dois y stocker pas mal d'info que je me suis usée à récupérer d'un autre disque et qui sont actuellement sur mon DD, je ne voudrais pas qu'en le sortant de mon pc il apparaisse à nouveau comme illisible chez la personne concerné. en sachant que techniquement chez elle je ne peux pas l'installer dans le PC et qu'il sera dans un boitier externe.

En tout cas merci de ta réponse.

Je recherche donc plutôt une solution pour le traiter en externe dans la mesure du possible.
0

j'ai pas fini. Une fois dans ton pc tu le formate, puis tu le remet dans sa boite.
0
Angelique Martinez

bon je vais tester ça ...je vous tiens au courant!

toutefois...car il y a un toutefois.

C'est mon Pc qui l'avais formaté...C'est pour cela que je ne comprends pas ce revirement de situation.
0

Formatté en fat32 ou ntfs
0
Manu

Mieux vaut du FAT32 pour un dd externe sauf à etre certain de ne l'utiliser que sur des OS Windows récents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelique73 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

C'était du fat32 je formate toujours les externes en fat32.

Donc j'ajoute un bug sur la manipulation c'est que ce DD fait planter le système quand il est branché sur le pc et pire il fait aussi planter le système quand il est en externe et en marche au moment du boot!

J'entends par planter le système, reboot automatique sans aller jusqu'au chargement de windows grosso modo au moment du diagnostic matériel j'imagine.

J'ai un mauvais feeling sur ce DD.....c'est un IBM de 60 méga il m'a l'air tout pourri!

Une autre solution?

D'avance merci
0

Je crois que ta fais une faute, c pas 60 méga, mais 60 giga. Achete en un autre pour le metre a l'intérieur, ou tant que c les soldes, achete en un nouveau.
0
Manu

Un DD qui empêche un PC de booter ça sent le DD mort ça.
0
angelique73 Messages postés 2 Statut Membre

C'est bien ce que je crains je voulais juste en avoir le cœur net.
oui 60 gigas....oups...

croyez vous que je puisse quand même tenter un formatage de bas niveau dessus, y a-t-il une chance pour qu'il soit identifier et que ce type de manœuvre fonctionne?
0
Manu

Tu peux utiliser un utilitaire de diagnostic pour disque dur. Les fabricants de disques en proposent en téléchargement. Ou sinon tu as UBCD qui regroupe un certain nombres d'utilitaires de dépannage dont des utilitaires de diagnostic pour DD.
0