Mettre a niveau memoire physique

agnes5719 -  
 agnes5719 -
Bonjour,
je suis novice en informatoque , j'ose me lancer a 50ans et ce depuis 2 mois , j'ai fait un diagnostique systeme qui m'indique que le systeme subit une pagination excessive,memoire sur systeme faible,memoire physique totale pas capable gerer la charge . solution, :elever le niveau memoire physique et reduire la charge systeme . oui mais pour moi c'est du chinois , qui peut m'aider ? j'ai un acer 5610 avec vista et peut de choses dessus ,donc je comprends pas . pas de virus apparament. merci

3 réponses

Matio Messages postés 684 Statut Membre 300

Bonjour,
Vous pouvez déjà alléger la mémoire en exécutant msconfig regarder dans l'onglet démarrage et désactiver ce qui ne sert à "rien".
donc c'est Démarrer/exécuter taper msconfig onglet démarrage .
0
agnes5719

quand je dis inexpérimentée c'est pas peu dire je n'arrive pas a faire la manoeuvre que vous me conseillez , je trouve pas,merci de présiser
0

La commande "Exécuter.." se trouve sur le volet droit du menu démarrer, c'est la première commande en partant du bas.
Si vous ne l'avez pas :
clic droit sur la barre des tâches clic sur "Propriétes" clic sur l'onglet "menu démarrer" clic sur "personnaliser" puis cochez "Commande Exécuter" (c'est la 4ème ligne).
Là la commande exécuter apparait.
Ensuite désactiver ce qui ne sert à "rien".
donc c'est Démarrer/exécuter taper msconfig puis onglet "démarrage" vous verrez une liste de noms de programmes;
Il faut alors décocher certaines chose ça allègera un peu la mémoire .
0
agnes5719

9a y est j'ai réussie mais cela ne change pas grand chose , en fait je n'ai pas la commande executer dans le menu demarrer .
0
Matio Messages postés 684 Statut Membre 300 > agnes5719

Si normalement dans le volet droit du menu démarrer c'est la première commande
0
agnes5719 > Matio Messages postés 684 Statut Membre

vous avez raison , mais bon je l'ai fait et cela ne change rien a mon probleme de memoire . Il doit y avoir un autre probleme , je n'ai que peu de logiciels ,merci a vous
0
Matio Messages postés 684 Statut Membre 300 > agnes5719

Votre Pc est il encore sous garantie ?
0
agnes5719 > Matio Messages postés 684 Statut Membre

oui il est toujours sous garantie .
0

Ici il y a des tutoriaux sous forme video:
http://www.vista-unlimited.fr/
et
http://www.favorisxp.com/tutorial-windows-vista-tutoriaux.html