Comment tout remettre à zero (gros problème)
mortlier
Messages postés
80
Statut
Membre
-
alex80600 -
alex80600 -
Bonjour,
J'ai essayé de formater mon ordinateur pour réinstaller vista mais impossible j'arrive pas à booter avec le cd d'installation, il suffit pourtant juste de démarrer l'ordi avec le cd dans le lecteur cd non ? Mais rien ne me propose de booter et l'ordi ce lance normalement.
De ce fait je suis allé dans le BIOS et j'ai fait une mauvaise manip, mon disque dur était partionné en deux, un pour le système d'exploitation et une pour tout le reste et tout le deuxième à disparu.
Je sais plus quoi faire je peux juste aller sur internet, je souhaite tout remettre à zéro et repartir sur de bonnes bases.
En plus j'ai monté moi meme mon PC, ma carte mère est une GA X38-DS4.
Merci d'avance pour votre réponse, je suis vraiment dans une impasse
J'ai essayé de formater mon ordinateur pour réinstaller vista mais impossible j'arrive pas à booter avec le cd d'installation, il suffit pourtant juste de démarrer l'ordi avec le cd dans le lecteur cd non ? Mais rien ne me propose de booter et l'ordi ce lance normalement.
De ce fait je suis allé dans le BIOS et j'ai fait une mauvaise manip, mon disque dur était partionné en deux, un pour le système d'exploitation et une pour tout le reste et tout le deuxième à disparu.
Je sais plus quoi faire je peux juste aller sur internet, je souhaite tout remettre à zéro et repartir sur de bonnes bases.
En plus j'ai monté moi meme mon PC, ma carte mère est une GA X38-DS4.
Merci d'avance pour votre réponse, je suis vraiment dans une impasse
A voir également:
- Comment tout remettre à zero (gros problème)
- Remettre a zero un pc - Guide
- Comment remettre un iphone à zéro - Guide
- Remettre chromecast a zero - Guide
- Remettre un pc a zero sans mot de passe - Guide
- Comment remettre facebook - Guide
13 réponses
Hello,
Il faut aller dans le bios, tu appuie sur la touche del au tout début du demarrage du pc et tu modifie l'ordre de priorité du boot.
Met la sur ton lecteur CD au lieu du disque dur.
Il faut aller dans le bios, tu appuie sur la touche del au tout début du demarrage du pc et tu modifie l'ordre de priorité du boot.
Met la sur ton lecteur CD au lieu du disque dur.
je les toujours dit
rien que telle qu'ASUS
à ta place je vérifirais ton montage et remètre ton bios à zéro puis de définir le démarage sur ton cd
rien que telle qu'ASUS
à ta place je vérifirais ton montage et remètre ton bios à zéro puis de définir le démarage sur ton cd
salut,
Je ne te promet rien, mais essaye d'enlever la pile du cmos et de la remettre, ça réinitialisera certains paramètres dans le BIOS.
Je ne te promet rien, mais essaye d'enlever la pile du cmos et de la remettre, ça réinitialisera certains paramètres dans le BIOS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
y'a un cavalier à mètre sur zéro quand tu retire la pile pour que ça revienne comme au départ
voir notice carte mère
voir notice carte mère
9 fois sur 10 on peut choisir le périphérique de boot en pressant une des touches Fx (F8, F11 et même Esc parfois)
remet ton bios à zéro avant tout, retire la pile et met le cavalier sur zéro, puis remet le cavalier et la pile
reboot ton pc
et après le BIP, appuis sur "DEL" ou "F2" ou "F12" suivant ta carte mère
vas dans la partie Boot et met le CD en 1er boot puis ton HDD (disque dur) en 2e boot
quitte et sauvegarde et met ton CD et au démarrage il vas te demander de démarer sur le CD en appuyant sur n'importe qu'elle touche
et dela suit les instruction
reboot ton pc
et après le BIP, appuis sur "DEL" ou "F2" ou "F12" suivant ta carte mère
vas dans la partie Boot et met le CD en 1er boot puis ton HDD (disque dur) en 2e boot
quitte et sauvegarde et met ton CD et au démarrage il vas te demander de démarer sur le CD en appuyant sur n'importe qu'elle touche
et dela suit les instruction
Donc il faut que je démarre l'ordi sans la pile ?
c'est quoi le cavalier ?
Désolé je dois te poser des questions nulles ....
c'est quoi le cavalier ?
Désolé je dois te poser des questions nulles ....
non la pile sert juste à gardé en mémoir ROM de la carte mère (BIOS)
en retirant et métant le cavalier sur zéro, le BIOS revien à zéro
remet la pile et le cavalier sur normal et continue comme je t'ai dit
en retirant et métant le cavalier sur zéro, le BIOS revien à zéro
remet la pile et le cavalier sur normal et continue comme je t'ai dit
Merci j'ai compris avec ce site.
Bon , ça n'a rien donné, sur ma carte je n'ai que 2 pattes pour remettre le BIOS à zéro, j'ai donc pris une connectique de led pour remplacer le cavalier et mais ça n'a rien changé même si au démarrage il me dit que j'ai fait un Clear CMOS.
J'ai aussi mis le CD en premier et le DD en deuxième mais il démarre normalement sans me demander de booter avec le CD. La deuxième partion est toujours invisible. J'ai pourtant suivi vos indications mais rien ...
Bon , ça n'a rien donné, sur ma carte je n'ai que 2 pattes pour remettre le BIOS à zéro, j'ai donc pris une connectique de led pour remplacer le cavalier et mais ça n'a rien changé même si au démarrage il me dit que j'ai fait un Clear CMOS.
J'ai aussi mis le CD en premier et le DD en deuxième mais il démarre normalement sans me demander de booter avec le CD. La deuxième partion est toujours invisible. J'ai pourtant suivi vos indications mais rien ...