Recherche de donnee dans un autre classeur

lloull Messages postés 1 Statut Membre -  
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sait comment trouver la ligne de la reference chercher mais je ne sait le faire que sur la feuille ou je suis. (SearchPM())

Je sais aussis recuperer de facon automatique le nom du classeur ou faire la recherche (RecupNomFichier()).

Donc j'aimerais pouvoir faire a partir du classeur Sum_up.xls une recherche ds le classeur PJT0001.xls pour pourvoir recuperer le numero de la ligne du texte recherche.

Apres avoir recuperer cette ligne je veut me dans la case B9 du classeur Sum_up.xls la case B(numero de ligne trouve) du classeur PJT0001.xls
Deplus si cela est possible le faire en une seule macro (recupNom + SearchPm + mettre le resultat ds la case B9)
Si vous voulez les fichier pour tester je peut vous les envoyer par mail si vou me l'indiquez.

Merci bcp

1 réponse

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Bonjour,
si tu sais faire pour une feuille et un classeur, alors tu sais faire pour toutes les feuilles et tous les classeurs !
Par défaut, tes instructions s'appliquent à la feuille active (ActiveSheet) du classeur actif (ActiveWorkbook).

Pour faire référence à une feuille d'un autre classeur, il faut préciser leurs noms :
Workbooks("Nomdelautreclasseur").Sheets("Nomdelafeuille")

Pour reprendre ton exemple :
Apres avoir recuperer cette ligne je veut me dans la case B9 du classeur Sum_up.xls la case B(numero de ligne trouve) du classeur PJT0001.xls
Workbooks("Sum_up").Sheets("Feuille1").Range("B9").Value = _
            Workbooks("PJT001").Sheets("FeuilleX").Range("B" & i).Value

A suivre...
3