Multiplication de fenêtre et dérapage souris

vestale -  
 vestale -
Bonjour,

Depuis vendredi, j'ai constaté des bizarreries sur Mon Pc (XP edition familiale)
il y a un petit bruit et tout d'un coup quand j'essaye d'ouvrir un fenêtre elle se multiplie par je ne sais pas combien, une infinie de fois, tout dérape, les icônes du bas se mettent à bouger de droite à gauche et je n'ai plus aucun contrôle. pensant que c'était un virus, j'ai reformaté le pc et j'y ai mis la nuit mais cela a recommencé juste après. Je n'ai plus touché l'ordinateur pendant une bonne vingtaine de minutes qui est redevenu normal.
Et voila qu'aujourd'hui cela recommence. J'ai fait des analyses antivirus, tout va bien, les pilotes matériel aussi alors je ne vois pas d'ou cette défaillance peut venir et j'ai peur que cela s'aggrave. Mon ordinateur a quatre ans, c'est peut-être l'usure ? Qu'en pensez-vous et ce problème vous est-il déjà arrivé ? je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Fais une restauration systeme.
0
Katmandounette Messages postés 88 Statut Membre

salut

il m'est arrivé le même pb que toi et je me suis faite avoir car moi aussi j'ai passé un temps fou à reformater la bécane etc...

ta souris est elle vieille ?

ça peut paraitre tout bête mais essaye une autre souris pour voir !
0
vestale

j'ai fais la restauration de système et j'ai essayé une autre souris mais effectivement les deux que j'ai sont vielles (je vais en racheter une). j'ai aussi un portable mais le problème n'est pas survenu dessus.
Le pire, c'est que ce problème n'apparaît pas tout le temps, de samedi à mardi, tout allait bien. je ne comprends pas ce que c'est, merci pour vos réponses.
0
Katmandounette Messages postés 88 Statut Membre

avec le portable je pense que c'est normal puisque tu dois avoir un pavé tactile pour la souris
essaye d'en racheter une infrarouge (si t'as un port usb de libre) puis tu me tiens au courant
jvé essayé de te dépatouiller et d'en parler autour de moi des fois que...
@ plus
bon courage
0
vestale > Katmandounette Messages postés 88 Statut Membre

Merci beaucoup

je vais aller acheter une souris en fin d'après-midi. je crains que ce soit un virus ou un ver assez violent mais étonné si c'est bien cela qu'il reste. Je suis un peu découragée surtout après une nuit blanche de vendredi dernier, angoissante à tout remettre en place sur un ordinateur de 4 ans bien fatigué.
C'est tout de même bizarre, après trois jours tranquilles, que cela recommence puis revienne bien au bout de quelques minutes sans rien faire.
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > Katmandounette Messages postés 88 Statut Membre

Les souris sont pas infrarouge, mais optique ou laser, et sa marche aussi sur un port normal ps2.
0
SYBERIA40 > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

salut

moi j'ai eu le meme problème avec ma touchpad (j'ai un portable) alors j'ai acheté une souris avec fil que j'ai branchée sur un port libre

parfois ça me le refait mais c'est pas un virus en tout cas pas chez moi

ça peut être la souris

essaie une autre

amitiés
0
vestale

Je vous tiendrai informés mais comme le problème surgit de manière irrégulière, ce ne sera pas facile à évaluer. heureusement que j'ai le portable pour me connecter car quand cela arrive, j'ai l'impression que mon ordi est fou, impossible à maîtriser tellement cela bouge dans tous les sens. je tenais aussi à préciser que j'ai avast comme antivirus et utilise le pare-feu de windows, en plus de 2 ans d'utilisation, je n'avais jamais eu de soucis.

Merci encore à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vestale

J'ai acheté une nouvelle souris, sans fil, résultats à suivre...
0