Raptor 36Go ou 74Go DD Système ?

Eluxe -  
shadow_nemesis Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, je vais bientôt m'acheter mon nouveau PC et je vois dans énormément de configurations des Raptor 74Go comme Disque Dur Système. Or, je me demandais pourquoi autant de configurations ont un 74Go or qu'un 36Go est présent sur le marché. 36Go étant amplement suffisant pour un DD Sysème non ? Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet svp. Le 74Go est-il plus performant ? A-t-il quelque chose en plus ? Y a-t-il une raison quelconque ?
Merci d'avance,

cordialement Eluxe.
A voir également:

6 réponses

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Bonjour,

Au fait je pense que les gens achétes un 74 Go pour le partitionner et avoir ainsi un deuxième disque logique mais tu as raison que pour un disque système c'est beaucoup trop.
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Il est plus gran donc tu peut mettre plus de chose.
0
shadow_nemesis Messages postés 173 Statut Membre 11

ca dépend de la mémoire cache tu as peut etre l'un des deux qui a une vitesse de 16 mb et l'autre supérieure ou moindre faut voir les détails du disque dur maintenant faut voir aussi si tu fais un usage intensif et que si t'as besoin de beaucoup d'espace
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Ba en plus du de l'OS, il faut installer les logiciels ou jeux auxquelles tu utilises beaucoup.

Donc cela dépend mais oui 36 Go est suffisant.

Après si tu as beaucoup d'argent tu peux te tourner vers des SSD extraordinairement plus rapide, mais plus cher aussi.

Tu trouves des SSD OCZ Core 32 Go à 150 €.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Il y a aussi la vitesse a laquelle il tourne.
0
shadow_nemesis Messages postés 173 Statut Membre 11

ben oui c'est ca que je voulais dire faut voir pas seulement l'espace de stockage
0
Eluxe

Merci de vos réponses. Je confirme que les deux DD ont le même temps de réponse, la même mémoire cache ainsi que le même nombre de tours par minutes. C'est effectivement pour un usage intensif et niveau capacité c'est jsute pour le sysème donc pas besoin de beaucoup. Sinon je pensais peux être acheter un Raptor 150Go pour effectivement mettre les logiciels et jeux en plus du système. La solution aurait même était un Velocirapor de 300Go étant aussi rapide qu'un Raid0 de Rapotr 74Go. Et pour ce qui s'agit des SSD j'ai jeté un petit coup d'oeuil mais c'est trop cher pour moi =) dommage.
0