Norton Ghost 2003

Mondoshawan -  
 thinfo -
Mon reseau:
-5 PC identique avec pour OS: win2k,win98,win XP,winNT,Mandrake9.2
-1Serveur sous win 2000 serveur (DHCP)
- Et bien sur le logiciel Norton Ghost 2003
J'ai fais un Ghost de chaque OS dans le serveur DHCP et j'aimerai savoir comment on fait pour recuperer un ghost sans utilisé de disquette ou de CD-ROM.
En gros j'aimerai pouvoir mettre un menu au demarrage et choisir l'OS en fonction d'un numero...
Ex: _ win2k n°1
_ winXp n°2
etc......
Ben je remerci tout ce qui pourront m'aider!!!!
PS:j'ai deja vue se systeme fonctionner dans une entreprise....
@+
A voir également:

6 réponses

jeannot157 Messages postés 3 Statut Membre

Problèmes de plantage a l'utilisation de Ghost 2003.
Depuis changement de HD (un SATA Maxtor 160 Gb) imposible de réaliser une image du Hd avec Ghost 2003. Le résultat est un plantage de Ghost et l'imposibilité de redémarrer sous Windows Xp, il tourne en boucle quelque soit le choix "utiliser Ghost" ou "Redémarrer Windows" Je n'ai pus résoudre ce problème que par un reformatage et réinstallation de Win Xp et de mes programmes. Alors que tout fonctionnait parfaitement avec un Hd Maxtor 80 Gb en Ide.
Quelqu"un a t'il une idée ou une solution.
Merci d'avance.
Matériel: Pentium IV , hd Maxtor SATA 160 Gb, Cpu Intel 2.880 Gb, 532 Mb ram, carte Nvidia getforce.
0
portalis

Slt,
A mon avis norton ghost 2003 ne prend pas en charge les DD en sata( trop récent).

tcho
0
fg03

Fallait s'y attendre une disquette de Boot Ghost est du MS-DOS ou du PC DOS 7.0 (il me semble)... et tu fais tout pour que ca foire... tu utilises du Serial ATA et en plus un big disque dur !
Si tu veux installer les images sans disquettes ni CD-Rom.. ca se fait par le reseau. Moi je fous une disquette dans le lecteur, un petit script et ca le reistalle tout seul.
Si tu veux te passer de disquette, c'est plus compliqué, j'ai jamais fait, mais a mon avis faudra opter pour du Ghost Entreprise (et pas du 2003) et/ou du RIS depuis compatible uniquement avec les OS Serveurs Windows 2000 & 2003 et en plus ton PC doit pouvoir gerer le boot reseau PXE (c'est rare.. plus de chances si c'est un PC contructeur)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est faisable avec une carte réseau possédant un firmware
capable d'uploader le systême à partir du réseau. Regarde
chez CISCO, SMC, LynkSys, etc... tu devrais trouver quelque choses.

Lupin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fg03

Il me semble que c'est la fonction RPL (Remote Program Loader) mais bon a mon avis se cache derriere un parametrage pas evident vis a vis du serveur
0
thinfo

Bonjour,

J'ai résolu simplement le PB Norton Ghost 2003 / SATA

Il faut rentrer ds le BIOS de la machine au démarrage :
Mettre les DD en mode RAID
Par contre, pour lire un dd USB2 externe, il faut Que le boîtier du DD externe lise que l'IDE
attention aux autre paramètre de l'usb2 ds le bios ! garder que l'essentiel.
Si qq'un connaît la solution avec sata, me le dire !
0