Refaire automatiquement un poste

menojulien Messages postés 38 Statut Membre -  
Ly86 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,

Pour des besoins professionnel je suis à la recherche d’une solution me permettant de refaire automatiquement un poste à ma demande. C'est-à-dire que je souhaite à partir de mon pc dire je souhaite refaire tel poste de mon réseau avec tel nom (etc.) et j’arrive quelques heures plus tard et le pc que j’ai demandé de refaire est paramétré et prêt à fonctionner. Je ne veux en aucun cas avoir à intervenir sur le poste a refaire (gain de temps). J’ai déjà trouvé des solutions mais elles nécessité toute une intervention sur le pc a refaire.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ly86 Messages postés 74 Statut Membre 5

Bonjour

Tu parle de refaire un pc : avec un OS et ses logiciel ; ou materiellment car coté materiel tu saura toujours obligé de te déplacer.
Sinon pour une réinstall automatisé tu peus utilisé le systéme d'images system. Plusieurs logiciels existe du gratuits au payant . Pour que tu n'est pas a te déplacer a toi de configurer au mieux l'automatisation de ton install (cela demande des tests )
0
menojulien Messages postés 38 Statut Membre 1

Bien sur il s'agit de refaire l'os + logiciel pour ça ya pas de problème il suffit de faire une image. Ce qui me pose un problème c'est de refaire les poste a partir de cette image sans que je n'ai à me déplacer. En faite je ne veux pas a allé faire F12 pour booter en PXE
0
Ly86 Messages postés 74 Statut Membre 5

S'en dire de bétise le PXE c'est le demarrage d'un pc avec une image systéme sur un serveur.

Et il doit y avoir a parametrer le Bios de poste pour quil le prenne e ncompte sur la carte réseau. Mais tu l'a deja peut etre fais?
0