Baisser la fréquence de mon processeur?

christophe -  
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai modifier la fréquence de mon processeur mais comment faire dans le bios?.
En effet car mon processeur chauffe alors que le pc est propre j'ai même changé la pâte thermique!!!.
En fait la carte mère supporte un processeur de 3,4GHZ et lorsque je l'ai enlevé pour voir si tous allait bien il est de 3,06 GHZ est ce que sa pourrait venir de la?(surchauffe avec coupure du PC)
Pourtant il est d'origine avec la tour.
La carte mère est un micro star(msi)PM8M, je ne sait plus quoi faire tous sens je pense que les coupures pc viennent de la car il monte en température alors...
J'ai besoin de votre aide et compétences en la matière alors merci
A voir également:

2 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

quelle est la temperature de ton proc (pendant que tu ne fais rien?)
0
christophe

Merci, la je vient juste de l'allumé après une bonne nuit de repos et déjà il est à 54°
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179 > christophe

laisse le tourner sans rien faire pendant une vingtaine de minutes puis dis moi ce qu'il en est mais bon pour l'instant ça va si c'est un P4 HT (hyper-threading), pour l'instant ce n'est pas alarmant;

redis moi dans 20minutes
0
Manu > christophe

Les P4 chauffent beaucoup surtout lorsqu'ils sont installés avec le ventirad d'origine.
0
sccendrier@hotmail.fr > dabigben Messages postés 2110 Statut Membre

Ok merci dans 20 mn alors je te dirait la t° mais je pensait que sa venait de la vu qu'il coupe
0
christophe > Manu

Sait le ventirad d'origine mais après je sait pas quoi mettre comme ventirad plus pluissant?
0
christophe

je sait plus quoi faire!!!
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

si tu as plusieurs barettes de ram, essaie de les utiliser une par une pour voir si tu arrive a stabiliser
0
christophe > dabigben Messages postés 2110 Statut Membre

nouveau plantage ok j'essaie mais je n'ai que slots de 1x1go (pc 3200) 400mhz ddr avec dissipateur mais bon j'essaie à de suite et encore merci
0

Alors la j'ai retiré une barette il reste donc une de 1go dans la bestiole sur les 2 j'attend de voir si j'ai eu de la chance et que j'ai retiré la mauvaise s'il devait y en avoir une défectueuse évidemment.
Je vais lancé un programme afin de voir s'il reste stable ou s'il se coupe à nouveau.
je te tient au courant merci.
0

se qui est moins drole aussi sait que dans everest on me suggère la mise à jour du bios mais en cilquant sur le lien j'ai acès au concepteur mais lorsque je clique pour la mise à jour rien se ne passe, bizarre!
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179 > christophe

la mise a jour du bios necessite une petite technique; avant tout, test les pieces une par une, si le changement de barrette ne change rien, essaie une autre alim (et oui c'est du boulot)

-je te conseille de tester de demarrer sur un LiveCD genre linux Ubuntu ou otre pour voir si le probleme ne vien pas,en fait, de ton system

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
0