Problème de bandes colorées à l'écran

Résolu
sweetay Messages postés 33 Statut Membre -  
sweetay Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, je m'adresse à vous car suite à une partie sur un vieux jeu, aom, des bandes pixelisées (environ 3 ou 4 sur mon écran 19 '' sony) sont apparues sur l'écran.
Après avoir vérifié si ce n'était pas l'écran, j'ai pensé à un virus car les bandes apparaissent 2 min après avoir redémarrer ou c'est variable et sont inconstantes, elles bougent .Après analyse par l'anti-virus, kaspersky 2009, pas de résultat à propos de virus deplus avec l'anti-virus les bandent continuent quand même à apparaitre.
Alors je ne sais quoi faire car je n'ai jamais eu ce problème antérieurement:
je travaille sur xp pro pack sp2, carte graphique radéon 1800 pro, assez vielle mais bon je ne pense pas que ce soit cela.
après je ne maitrise pas vraiment le bios mais mon conjoint si, malheureusement celui-ci n'a même encore pris la peine de m'aider.
Merci d eme répondre au plus vite car c'est très génant.
A voir également:

14 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
le jeu a dû modifier la résolution de ton affichage ou le nombre de couleurs , car la seule autre raison ce serais une panne de la carte graphique !
Tu fais un clic droit sur le bureau, dans le menu tu clique sur propriétés puis dans le tableau qui apparais sur paramètres et la tu essaie de trouver une résolution et un nombre de couleurs affichable qui ne fasse plus apparaitre ces bandes !

A+
0
baba_cool Messages postés 183 Statut Membre 23

verifi aussi ton taux de rafraichissement
0
sweetay Messages postés 33 Statut Membre 1

bon j'ai essayé de trafiquer la résolution, je pense que ça se rapproche car la pour le moment pas de bandes mais c bizarre car elles appraissent parfois, puis disparaissent puis parfois j'ai un petit carré de pixel au bout de la souris apparaissant à l'écran bizarre jamais eu ça
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

C'est un écran plat ou un tube !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

écran plat sony 19 '' 1 an m^me pas sdm-e96d 1280 *1024 dvi et hdi5
0

bon je viens de lancer le jeu, j'attends pour voir si le problème est résolu mais la plus d'apparition de bandes pour le moment!
et le jeu n'a pas recrée de bandes.
0

ah c'est reparti les bandes reviennent voila
0

j'ai remis en résolution la plus forte c'est à dire 1280*1024 j'attends de nouvo et le jeu est lancé
0

bon même dans cette résolution les bandent finissent par revenir ....
0

Si tu utilise la prise DVI sur l'écran plat, on peux déjà éliminer les parasites et les faux contacts d'un cable VGA, il ne reste que un problème avec le jeu qui demande soit des pilotes que tu n'a pas soit une mise a jour de ceux que tu utilisent !

A+
0

avec le cable classique vga je n'ai jamais eu ce souci donc je ne pense pas que ca vienne de la
0

Ré-essaie avec le cable VGA alors, le gain en qualité d'image ne m'a pas paru évident en passant de VGA a DVI sur mon écran, et ça permettrais d'éliminer le problème de pilotes.
Il ne resterais plus que un PB de syncrho en numérique !
0

bon, j'ai essaye de rebrancher mais toujours le m^me problème sans que le jeu ne soit lancé
0

je tiens à préciser que c'est comme un bug si j'ouvre une fenêtre et que je la dépplace j'efface les bandes etc
0

carte graphique morte j'ai du réinvestir merci
0