Problème de démarrage puis plus rien

siriak -  
 jpp81 -
Bonjour,

Donc, j'ai un problème de PC, que je vais tenter de vous expliquez depuis le début.

Mon PC redémarrait tout seul, il y a encore quelque jours. ce n'était pas un virus j'ai formaté tout réinstallé et il recommençait. Il redémarrait à n'importe quel moment du chargement, sur la page windows ou au caalcule de la Ram par la carte mère ou après avoir était utilisable 15 ou 20 sec.

Aujourd'hui il ne démarre plus du tout. mais la DEL de la carte mère est allumé.

J'ai retiré toutes mes cartes et essayer de démarrer avec seulement le disque dur de branché. Rien changé.

Supposant le problème d'alim, je l'ai démonté ( c'est une alim de 350W) et branché sur mon autre PC (qui tourne normalement avec une alim de 150W). IL MARCHE.

Pour rester simple le deuxième PC est une vielle merde récupérer mais qui marche sans problème depuis 2 jours avec l'alim du premier.

Ma question est-il possible qu'une alim de 350w fonctionne: avec une vielle carte mère HP qui fonctionne normalement avec 150W. ET PAS avec mon autre carte mère une ASUS K8N (oui j'aime bien les vieux trucs)

et sinon cela veut-il dire que mon Processeur ou ma carte mère ou mon disque dur fait court circuit.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

non moi je me demande si c'est pas la carte mere...
0
jpp81

Salut
une alim, ça marche ou ça marche pas.c'est pas l'alim.
si ta becanne reboote meme au demarage du post, a ce moment la le bios n'a pas encore eu acces au hdd: c'est pas dd.
Reste la ram: essaie de changer la ou les barrettes.
tente aussi un clear cmos( cavalo sur la carte mere a mettre en position pendant 1 ou 2 minute APRES avoir enleve la pile cmos.
Si ça marche pas faudra peut etre envisager de changer la carte mere.
jpp
0