Activation à chaque reboot
najkaj
-
najkaj -
najkaj -
Bonjour !
Accrochez-vous... :
J'utilise XP Pro depuis 18 mois, livré avec ma machine assemblée, sans aucun problème.
Depuis 3 jours, Windows XP Pro m'affiche, à l'ouverture de ma session, "un probleme empeche windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur code erreur 0x800405aa", je clique ok et je suis obligé systématiquement d'appeller le centre d'activation de microsoft pour obtenir une nouvelle clé de validation. la clé est à chaque fois valide, mais l'ouverture de ma session ne marche qu'une fois sur 3, car j'ai aussi parfois un message d'erreur concernant userinit.exe ...
Microsoft qui n'a jamais entendu parler d'un tel problème, rejette la responsabilité technique sur l'assembleur puisqu'il s'agit d'un produit OEM.
Je ne peux pas amener ma machine chez l'assembleur puisque j'ai déménagé de Marseille à Paris.
Le support technique Microsoft me propose alors de réfléchir à mon problème et me promet de rappeller. J'attends toujours, et appeller leur numéros à la c... me coûte une fortune.
Excédé, je décide de réinstaller le système. Le problème est toujours là.
Je me sens isolé et profondément énervé.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un tel problème?
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci à ceux qui m'aideront.
Accrochez-vous... :
J'utilise XP Pro depuis 18 mois, livré avec ma machine assemblée, sans aucun problème.
Depuis 3 jours, Windows XP Pro m'affiche, à l'ouverture de ma session, "un probleme empeche windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur code erreur 0x800405aa", je clique ok et je suis obligé systématiquement d'appeller le centre d'activation de microsoft pour obtenir une nouvelle clé de validation. la clé est à chaque fois valide, mais l'ouverture de ma session ne marche qu'une fois sur 3, car j'ai aussi parfois un message d'erreur concernant userinit.exe ...
Microsoft qui n'a jamais entendu parler d'un tel problème, rejette la responsabilité technique sur l'assembleur puisqu'il s'agit d'un produit OEM.
Je ne peux pas amener ma machine chez l'assembleur puisque j'ai déménagé de Marseille à Paris.
Le support technique Microsoft me propose alors de réfléchir à mon problème et me promet de rappeller. J'attends toujours, et appeller leur numéros à la c... me coûte une fortune.
Excédé, je décide de réinstaller le système. Le problème est toujours là.
Je me sens isolé et profondément énervé.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un tel problème?
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci à ceux qui m'aideront.
A voir également:
- Activation à chaque reboot
- Reboot pc - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mas activation - Accueil - Windows
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
10 réponses
Salut,
1) Tu as installé quelquechose il y a 3 jours? (Materiel/logiciel?)
2) Tu es à jour au niveau SP?
3) Tu as un anti-virus, un firewall et un anti-spyware?
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
1) Tu as installé quelquechose il y a 3 jours? (Materiel/logiciel?)
2) Tu es à jour au niveau SP?
3) Tu as un anti-virus, un firewall et un anti-spyware?
a+
dje-dje
SAlut!
1) le dernier truc installé est une mise à jour de Spyware Blaster
Pour vérifier je l'ai viré. C pareil.
2) Je suis à jour, comme de nuit d'ailleurs :).
3) J'ai NAV 2003, Zone Alarm, et Spybot.
Voilàvoilàvoilà
A+
1) le dernier truc installé est une mise à jour de Spyware Blaster
Pour vérifier je l'ai viré. C pareil.
2) Je suis à jour, comme de nuit d'ailleurs :).
3) J'ai NAV 2003, Zone Alarm, et Spybot.
Voilàvoilàvoilà
A+
Incroyable! Je te félicite pour la bonne tenue de ton systeme :-) (C'est si rare...)
Si apres Réinstall ca ne marche pas, tu vas etre sacrement limité dans les options. (Tu as bien reinstallé et pas réparé?) Tu as formaté avant de reinstaller?
a+
dje-dje
Si apres Réinstall ca ne marche pas, tu vas etre sacrement limité dans les options. (Tu as bien reinstallé et pas réparé?) Tu as formaté avant de reinstaller?
a+
dje-dje
Je suis à jour, comme de nuit d'ailleurs
:DDD)))
Tu n'as pas prété ton CD de XP a quelqu'un part hazard ?
"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce
que je vous propose" ( Moïse )
:DDD)))
Tu n'as pas prété ton CD de XP a quelqu'un part hazard ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben je veux pas dire de bêtise mais chaque CD a son activation, qui je crois n'a pas de rapport avec la clé...je crois.
Donc CD prété, clé du copain et activation 2 fois...embrouille Microsoft.
Mais là je ne suis sûr de rien.
Donc CD prété, clé du copain et activation 2 fois...embrouille Microsoft.
Mais là je ne suis sûr de rien.
Moi non plus je suis pas sur :-)
Je pense que l'activation ne marche pas si tu utilises dejà une version enregistre, sauf si tu utilises le code filer par tel par microsoft. Dans ce cas je ne sais pas si le premier code est invalidé...
a+
dje-dje
Je pense que l'activation ne marche pas si tu utilises dejà une version enregistre, sauf si tu utilises le code filer par tel par microsoft. Dans ce cas je ne sais pas si le premier code est invalidé...
a+
dje-dje
C'est trop compliqué leur histoire d'activation..
Il m'est arrivé une fois de devoir faire un truc illégal avec une version légale de xp à cause de ça. C'est quand même le comble!!!
Qu'ils empéchent le piratage OK, mais que leur truc fonctionne au moins.Surtout que la politique Microsoft c'est celle de l'article 22.
Et tu as dû constaté que ce n'est pas la 1ere fois que sur ce site nous rencontrons des personnes honnêtes coincés avec l'activation.
C'est pas normal...a se demander qui est le voleur.
A+
Il m'est arrivé une fois de devoir faire un truc illégal avec une version légale de xp à cause de ça. C'est quand même le comble!!!
Qu'ils empéchent le piratage OK, mais que leur truc fonctionne au moins.Surtout que la politique Microsoft c'est celle de l'article 22.
Et tu as dû constaté que ce n'est pas la 1ere fois que sur ce site nous rencontrons des personnes honnêtes coincés avec l'activation.
C'est pas normal...a se demander qui est le voleur.
A+
Billou c'était avant...maintenant il faut l'appeller Dieu.
Moi, c'est un Moïse imaginaire, lui vraiment Dieu!
waw...bon déjà merci à tous pour vos réponses...
Alors dans l'ordre..
J'ai bien réinstallé et pas réparé.
Je n'ai pas formaté et je n'ai vraiment PAS du tout envie de le faire. Ca me parait énorme comme solution, une fois lancée, elle marche bien ma bécane.(ou alors dernier secours..mais vous connaissez bien la galère de tout sauvegarder/tout réinstaller..)
Je n'ai pas prêté mon cd de xp, puisque c'est le premier que j'achète (sic) et que c'est mon mien à moi oulà patouch!
J'attends toujours une réaction de Krosoft, qui pour info "n'a aucune trace de mes appels hier". On croit rêver.
S'ils perdent à nouveau mon dossier, ca va chauffer.
Une idée pour le userinit.exe ???
Merci A+
JJ
Alors dans l'ordre..
J'ai bien réinstallé et pas réparé.
Je n'ai pas formaté et je n'ai vraiment PAS du tout envie de le faire. Ca me parait énorme comme solution, une fois lancée, elle marche bien ma bécane.(ou alors dernier secours..mais vous connaissez bien la galère de tout sauvegarder/tout réinstaller..)
Je n'ai pas prêté mon cd de xp, puisque c'est le premier que j'achète (sic) et que c'est mon mien à moi oulà patouch!
J'attends toujours une réaction de Krosoft, qui pour info "n'a aucune trace de mes appels hier". On croit rêver.
S'ils perdent à nouveau mon dossier, ca va chauffer.
Une idée pour le userinit.exe ???
Merci A+
JJ