Pb veille prolongée !

Résolu
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PasChezMoi -
Bonjour,
Voilà windows vista me désactive régulièrement la mise en veille prolongée (je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas grave) mais j'ai l'habitude de la réactiver en faisant
 powercfg -h  on
mais aujourd'hui windows me sort :
Vous ne disposez pas de l'autorisation pour activer ou désactiver la fonction de mise en veille prolongée
alors que je suis l'un des deux administrateurs de l'ordinateur !
Comment remettre la mise en veille prolongée?
Aidez-moi s'il vous plait!
A voir également:

4 réponses

fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bon ben en fait j'ai résolu mon problème tout seul : il fallait mettre "exécuter en tant qu'Administrateur...
5
PasChezMoi

Comment ? ici, je lis cela, (ci-dessous), mais je n'y arrive pas :

Texte remastérisé :
Pour pouvoir utiliser "powercfg.exe -h on" dans une fenêtre d'invite de commande, il faut que vous la lanciez "en tant qu'administrateur", et cela même si vous êtes administrateur de la machine ; à savoir clic droit sur le raccourci et "Exécuter en tant qu'administrateur" ; ou cliquez sur le bouton Démarrer -> puis tapez cmd -> puis Ctrl +Shift + Entrée

Ctrl +Shift + Entrée ??? Ça ne marche pas ... puisque ensuite je rentre la commande *dans le cmd* "powercfg.exe -h on" et j'obtiens la réponse "Vous ne disposez pas de l'autorisation pour activer ou désactiver la fonction de mise en veille prolongée.".

J'ai bien utilisé le fix msi proposé ici, (lien ci-dessous), mais l'option n'est pas dans le menu du bouton dans le menu démarrer ; l'option est bien revenue dans la gestion de l'alimentation.

Comment puis-je activer la mise en veille prolongée sur mon ordinateur Windows Vista ? :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929658/

La gestion de l'alimentation sous Windows Vista :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/options-alimentation-windows-vista/

(Le pire, ce n'est pas le manque d'infos pour régler ce type de problème -S- mais les neuneus (ou les schizophrènes (neuneus/intelligents) puisque certains sont modos, si si malheureusement) sur les forums qui vous disent de demander à l'administrateur ; quand vous l'êtes.)
0
PasChezMoi

How to Open Elevated Command Prompt with Administrator Privileges in Windows Vista » My Digital Life :
https://techjourney.net/how-to-open-elevated-command-prompt-as-administrator-with-admin-privileges-in-windows/
0
PasChezMoi

Ça fonctionne :

Method 1

1. Click on Vista Start button.
2. Locate the Command Prompt menu item (buried deep inside Accessories under All Programs or appear on program access history).
3. Right click on Command Prompt.
4. On the pop-up right click context menu, select "Run as Administrator".
0
PasChezMoi

... mais je n'ai toujours pas l'option "Veille prolongée" dans le menu du bouton pour éteindre le pc dans le menu démarrer de Windows Vista ...
0
PasChezMoi

Activation du mode Dieu sous Windows 7 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/979240

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

* Windows Vista Service Pack 2
    * Windows Vista Édition Intégrale
    * Windows Vista Édition Familiale Premium
    * Windows Vista Entreprise
    * Windows 7 Entreprise
    * Windows 7 Édition Familiale Premium
    * Windows 7 Professionnel
    * Windows 7 Édition Integrale
    * Windows 7 Édition Familiale Basique

...

Et pour l'option "Veille prolongée" dans le menu du bouton pour éteindre le pc dans le menu démarrer de Windows Vista ? comment l'avoir ? Merci pour les infos et l'aide :-)

Dans les options d'alimentation de Vista, j'ai bien choisi d'appliquer la fonction mettre en veille prolongée au bouton ... (sauf bourde).
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

up !
0

Re-up !!
0

Au secours ! :'(
0