Choix pour des barrettes de RAM pc6400
anonymous400
-
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre -
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour,
Etant très interessé par la virtualisation (autant pour la pratique que pour le développement), j'ai décidé d'augmenter la quantité de mémoire vive de mon ordinateur. Pour info je ne cherche pas de superbes performances de jeux, et tourne sur Debian etch.
J'ai actuellement 2 Go de RAM G.Skill 1Go PC6400 HK dont les timings sont 4-4-3-5. J'en suis très satisfait.Le probleme c'est que je ne trouve plus ce type de barrette sur le marché.
Mon problème est que je ne sais pas si je prend deux barrettes de mémoire vive à peu près identique (par exemple la G.Skill 1 Go PC6400 PK 4-4-4-12), et que je règle les timings identiques pour toutes les barrettes, si je ne risque pas de perdre en performance à cause d'une incompatibilité quelquonque (cela me ferai quand même économiser 50€ de n'acheter que 2 Go).
Sinon je suis obligé d'achetter 4Go et dans ce cas la vaut-il mieux 2 barrettes de 2 Go ou 4 barrettes de 1Go ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile .
Etant très interessé par la virtualisation (autant pour la pratique que pour le développement), j'ai décidé d'augmenter la quantité de mémoire vive de mon ordinateur. Pour info je ne cherche pas de superbes performances de jeux, et tourne sur Debian etch.
J'ai actuellement 2 Go de RAM G.Skill 1Go PC6400 HK dont les timings sont 4-4-3-5. J'en suis très satisfait.Le probleme c'est que je ne trouve plus ce type de barrette sur le marché.
Mon problème est que je ne sais pas si je prend deux barrettes de mémoire vive à peu près identique (par exemple la G.Skill 1 Go PC6400 PK 4-4-4-12), et que je règle les timings identiques pour toutes les barrettes, si je ne risque pas de perdre en performance à cause d'une incompatibilité quelquonque (cela me ferai quand même économiser 50€ de n'acheter que 2 Go).
Sinon je suis obligé d'achetter 4Go et dans ce cas la vaut-il mieux 2 barrettes de 2 Go ou 4 barrettes de 1Go ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile .
A voir également:
- Choix pour des barrettes de RAM pc6400
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
bonsoir,pour info; windows xp 32 bits - 3 go de ram maxi géré
xp 64 bits - 4 go de ram maxi geré
autre chose pense surtout à prendre la meme frequence ,ex: 667 mhz
et fais attention au timming,ex: 4.4.4.12
regardes ton bios si il peut géré 3 go et si ta cm aussi (vas sur le site du constructeur)
xp 64 bits - 4 go de ram maxi geré
autre chose pense surtout à prendre la meme frequence ,ex: 667 mhz
et fais attention au timming,ex: 4.4.4.12
regardes ton bios si il peut géré 3 go et si ta cm aussi (vas sur le site du constructeur)
Aucun problème au niveau du systeme d'exploitation, comme je l'ai précisé j'utilise debian donc les 4 Go seront gérés sans problème (les systèmes linux ne sont pas aussi faible que les bou*es de microsoft).
Ma carte mère et le bios peuvent gérer jusqu'a 8Go (ou 4x2Go) en pc6400 (800Mhz).
Ma carte mère et le bios peuvent gérer jusqu'a 8Go (ou 4x2Go) en pc6400 (800Mhz).
dernierement g rajouter 2 go et le timing c regler tout seule et en une seule barrette g juste fais attention a la frequence ..la tienne est de 800 mhz donc ne te prives pas vu les prix actuels !!! vas faire un tour sur le site grosbill(ca engage en rien et tu te feras une idée des diff.modeles te concernant )