Acces au setup du Bios

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
-
 poupougne13 -
Bonjour,

Je voudrais acceder au setup du bios pour formater mon disque et reinstaller Win XP. Vous me direz "mets ton CD XP" et suis les instructions", ok mais le probleme c est qu'apres avoir commencé a booter avec le cd l'ordi m affiche un message d erreur comme quoi mon disque est peut etre contaminé et qu il faut l examiner, ce que je fais sans que cela change quoi que ce soit. Bref, je voudrais aller au setup menu, et là dessus vous me réponderez "appuies sur la touche que l'ecran de demarrage preconise pour y acceder!" Ce que j'ai fait, mais rien ne se passe. Que faire? plizzzz!

1 réponse

Messages postés
43733
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
10 315
Bsr...

Il faut "pianoter" sur la touche...ECHAP/DEL/F2/F5/F8/F11.....

En revanche, si tu pianotes sur la bonne touche, et que ça ne fait pas, je te conseille d'enlever la pile 15 minutes, et de la remettre ensuite ( vérifier par la même occasion qu'elle soit bien à 3Volts ( si cr 2032) )

Cdt,

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008

La pile était bonne ou pas ?
Content pour toi que cela re-fonctionne...

Cdt,

@+
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
> poupougne13
Oui, c'est bien cr 2032, 3v. Merci. Tant que j y suis, sans vouloir abuser de ta gentillesse, il y a une chose qui me semble louche : - le bios m informe qu il n'y a pas de primary master, il n y a que mon DD en troisieme place, est ce bien normal?

Cdt,
>
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008

Normal, pas vraiment, gênant, pas vraiment, à modifier : à mon avis non si tout fonctionne bien....
Les puristes me contrediront avec raison, mais "le mieux étant l'ennemi du bien"....;)

Attends d'autres avis..

Cdt,

@+
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
> poupougne13
ça roule.

@+ Poupougne!
>
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008

Ok, pense à la changer dans 4 ou 5 ans !! ;)
Bonne soirée.

Cdt,

@+