Hd neuf "Primary master hard disk fail"

phano97433 Messages postés 41 Statut Membre -  
phano97433 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Alors j'ai eu un ordinateur il y a peu et je l'ai reçu sans disque dur car la personne avait besoin de ces donnés.
J'ai donc mis un disque dur neuf nn formater mais voila,mon pc reconnait bien mes deux lecteur/graveur mais aprés il me met "primary master hard disk fail" et en suite si j'essaie d'allez das le bios en faisant "suppr" il me coupe l'image et me met l'écran noir!!!!!

Je suis newbie et j'aurai aimer monter mon pc moi même en suivant les tuto du net.
J'ai donc mis les deux graveur sur ide2(un en Maitre et l'autre en Slave) et le hd en ide1(en Maitre) sa fonctionne pas ensuite j'ai inverser entre ide1 et ide2 et toujours pareil,si il vous faut d'autres infos n'hésitez pas a demander ;)

Aide moi please!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

phano97433 Messages postés 41 Statut Membre

Alors j'ai débrancher un graveur et maintenant il me reconnais mon disque dure mais aprés il me met "secondary ide chanel no 80 conductor cable installed" et puis me remet "primary master hard disk fail"!!!
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

mets ton disque sur une nappe avec un cdrom en slave, le 2è cdrom sur l'autre nappe
0

ok j'essaie
0

Bon la déja je sens qu'il y a une petite avancé!!!!
Maintenant j'ai mis le graveur seul sur une nappe en maitre et sur une autre nappe j'ai mis hdd en maitre et disque dur en slave.
La page du bios est beaucoup plus rapide déja et me repére tout mon matos et en suit il me dit "secondary ide chanel no 80 conductor cable installed" et en suite j'ai écran noir mais qui saute comme sir il voulais afficher quelque chose mais il n'y arrive pas!!!! (je suis connecter sur un ecran pc full hd en vga)
Et une tite question,ma carte mére est peut etre pas asez performante pour le hdd de 80 Go? et mon alim fait 250 Watt!
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > phano97433 Messages postés 41 Statut Membre

pour ta dernière question je ne sais pas

vérifie que ta nappe est bien encliquetée sur ta carte mère
0
phano97433 Messages postés 41 Statut Membre > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

j'ai vérifié tout est nikel!!!!!
tu n'a pas d'autre idé? :(
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > phano97433 Messages postés 41 Statut Membre

" j'ai mis hdd en maitre et disque dur en slave".
c'est pas clair: le disque dur doit être en maitre
0