Problème au démarrage.

Résolu
Seiryu Messages postés 28 Statut Membre -  
Seiryu Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je suis débutant dans l'informatique et je ne sais pas comment réagir, je m'explique:

Ce matin j'allume mon PC (avec Windows Vista) je vais dessus environ une heure, jusque là pas de problème.
Puis je fais une pause de deux heures, et quand je le rallume (c'est là que ça se gate):

- il met un temps de fou pour se lancer (je sais meme pas si c'est comme ça que l'on dit)
- il reste (je sais pas moi) deux,trois minutes avec l'écran noir et les petits tirets en haut à gauche
- puis en fin (soulagement) l'écran change et une page me demande de choisir le système d'exploitation pour le lancement.. (je ne peux pas utiliser la souris) à noter que j'ai que windows Vista.

- Bref je lance avec Vista, puis j'attend, je le redemarre (pas de soucis) et une fois redémarré je l'eteinds (et le rallume 5 minutes après)

Bon depuis je "surf" sur internet pour trouver un cas similaire (une aiguille dans un botte de foin), la seul chose qui revient c'est que Vista comporte des "bugs".

Alors si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne,
- me dire si il a eu un cas similaire et ce qu'il a fait?
- d'ou cela vient si vous le savez?
- ce que je devrai faire?
- et si celon vous c'est juste un petit bug de passage ou si cela va revenir si je ne fais rien.

Voila beaucoup de question pour pas grand chose mais j'apprécierais toutes aides...

Merci d'avance!!!!

10 réponses

jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut,

Fais un nettoyage complet avec CCLEANER, SPYBOT et MALWAREBYTE, ça devrait déja aider
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
0
Seiryu Messages postés 28 Statut Membre

Cela consiste en quoi???
0
jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Telecharges et installes ces trois programmes.
Ensuite scan ton pc avec chaque logiciel, en suivant bien les indications.
Soit attentif et tout devrait bien se passer, bon courage
0

Donc selon vous il y a un problème???
Qui se caractériserait par quoi un virus??? (j'ai Avast il ne m'a rien signalé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a plusieurs types de virus, AVAST n'en detecte qu'une partie. Spybot et Malwarebyte vont detecter les autres.
Pour CCLEANER, c'est un nettoyeur de fichiers inutiles qui s'accumulent au fil du temps et qui ralentissent ton pc.
Ne t'inquiete pas, ce n'est pas compliqué à faire
0

Ok merci je vais essayer de faire ça!
Merci beaucoup!!!

Je suis toujours ouvert à d'autre proposition!
0

Fais deja ça et tu verras ensuite
0

Et si le problème persiste et signe???
C'est aussi bien d'avoir plusieur avis...
0

tout a fait
0

Aucune autre sugestions???

SVP
0

J'ai pensé:

Est il possible de faire apparaitre cette interfaste au démarage grace à une manipulation???
(que j'aurais fait bien malgré moi.)
0

Le problème est apparement résolu je te remercie jrmlpz de tes conseilles!!!
Après avoir installé les trois programmes cités plus haut et le scannage de mon PC.

Merci!
0