Problème au démarrage.
Résolu
Seiryu
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Seiryu Messages postés 28 Statut Membre -
Seiryu Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis débutant dans l'informatique et je ne sais pas comment réagir, je m'explique:
Ce matin j'allume mon PC (avec Windows Vista) je vais dessus environ une heure, jusque là pas de problème.
Puis je fais une pause de deux heures, et quand je le rallume (c'est là que ça se gate):
- il met un temps de fou pour se lancer (je sais meme pas si c'est comme ça que l'on dit)
- il reste (je sais pas moi) deux,trois minutes avec l'écran noir et les petits tirets en haut à gauche
- puis en fin (soulagement) l'écran change et une page me demande de choisir le système d'exploitation pour le lancement.. (je ne peux pas utiliser la souris) à noter que j'ai que windows Vista.
- Bref je lance avec Vista, puis j'attend, je le redemarre (pas de soucis) et une fois redémarré je l'eteinds (et le rallume 5 minutes après)
Bon depuis je "surf" sur internet pour trouver un cas similaire (une aiguille dans un botte de foin), la seul chose qui revient c'est que Vista comporte des "bugs".
Alors si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne,
- me dire si il a eu un cas similaire et ce qu'il a fait?
- d'ou cela vient si vous le savez?
- ce que je devrai faire?
- et si celon vous c'est juste un petit bug de passage ou si cela va revenir si je ne fais rien.
Voila beaucoup de question pour pas grand chose mais j'apprécierais toutes aides...
Merci d'avance!!!!
Voila je suis débutant dans l'informatique et je ne sais pas comment réagir, je m'explique:
Ce matin j'allume mon PC (avec Windows Vista) je vais dessus environ une heure, jusque là pas de problème.
Puis je fais une pause de deux heures, et quand je le rallume (c'est là que ça se gate):
- il met un temps de fou pour se lancer (je sais meme pas si c'est comme ça que l'on dit)
- il reste (je sais pas moi) deux,trois minutes avec l'écran noir et les petits tirets en haut à gauche
- puis en fin (soulagement) l'écran change et une page me demande de choisir le système d'exploitation pour le lancement.. (je ne peux pas utiliser la souris) à noter que j'ai que windows Vista.
- Bref je lance avec Vista, puis j'attend, je le redemarre (pas de soucis) et une fois redémarré je l'eteinds (et le rallume 5 minutes après)
Bon depuis je "surf" sur internet pour trouver un cas similaire (une aiguille dans un botte de foin), la seul chose qui revient c'est que Vista comporte des "bugs".
Alors si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne,
- me dire si il a eu un cas similaire et ce qu'il a fait?
- d'ou cela vient si vous le savez?
- ce que je devrai faire?
- et si celon vous c'est juste un petit bug de passage ou si cela va revenir si je ne fais rien.
Voila beaucoup de question pour pas grand chose mais j'apprécierais toutes aides...
Merci d'avance!!!!
A voir également:
- Problème au démarrage.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
10 réponses
Salut,
Fais un nettoyage complet avec CCLEANER, SPYBOT et MALWAREBYTE, ça devrait déja aider
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
Fais un nettoyage complet avec CCLEANER, SPYBOT et MALWAREBYTE, ça devrait déja aider
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite
Telecharges et installes ces trois programmes.
Ensuite scan ton pc avec chaque logiciel, en suivant bien les indications.
Soit attentif et tout devrait bien se passer, bon courage
Ensuite scan ton pc avec chaque logiciel, en suivant bien les indications.
Soit attentif et tout devrait bien se passer, bon courage
Donc selon vous il y a un problème???
Qui se caractériserait par quoi un virus??? (j'ai Avast il ne m'a rien signalé)
Qui se caractériserait par quoi un virus??? (j'ai Avast il ne m'a rien signalé)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a plusieurs types de virus, AVAST n'en detecte qu'une partie. Spybot et Malwarebyte vont detecter les autres.
Pour CCLEANER, c'est un nettoyeur de fichiers inutiles qui s'accumulent au fil du temps et qui ralentissent ton pc.
Ne t'inquiete pas, ce n'est pas compliqué à faire
Pour CCLEANER, c'est un nettoyeur de fichiers inutiles qui s'accumulent au fil du temps et qui ralentissent ton pc.
Ne t'inquiete pas, ce n'est pas compliqué à faire
Ok merci je vais essayer de faire ça!
Merci beaucoup!!!
Je suis toujours ouvert à d'autre proposition!
Merci beaucoup!!!
Je suis toujours ouvert à d'autre proposition!