Boot en CD live

Ambrose -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Kikoo à tous et à toutes ;-)

Je me posait une question je suis certain que vous pourrer répôndre
J'utilise parralellement Win 98 et Knoopix et je voulait savoir s'il fallait reconfiguerer le boot tanto pour booter sur le diske dur et tanto
sur le CD ?
merci
A voir également:

9 réponses

Ambrose

RE : l'ordre qui conviendrai est
-CD/dvd
-Ide ( Diske dur )
- et le Floppy
??

est-ce bon ?

Autre chose estce que le system check les périphérie l'une apres l'autre jusqu'à ce qu'elle trouve de quoi booter

Re merci
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

L'ordre est bon, mais t'aurais très bien pu avoir :
1- Floppy
2- CD-rom
3- HD

Oui le système dans ce cas là passe en revue les différentes sources de boot et boote sur le 1er qu'il trouve.
Dans ton cas, si le CD est vide il bootera sur Win98.
Si tu mets ton CD de Knoppix, il bootera alors sur le LiveCD.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Ambrose

Merci à toi pour ta réponse ca m'aide beaucoup
0

De rien ;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ambrose

Arf les ennuis ne font que commencervous avez affaire à un débutant

Voilà le niouveau probleme : audémarrage je configure le boot pour démarrer avec prise en charge du CD mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas leschangement en compte : il boot sous win alors que mon lecteur CD est Ok et durant le demarage j'ai une petite phrase du genre

" search data on Floppy"
puis " search data on IDE-0 ..." il boot donc comme autrefois en utilisant le diske dur
pour en revenir au bios une fois que j'ai répartisl'ordre je fais Echap puis encore échappe *je retourne à l'écran principal du bios * et je refais échap et là un mess me dit "qui without saving .. " je suis obligé de faire échap pour sortir du bios et démarrer ; faudrai il qu'à l'écran desélection des source de démarrage je fasse F7 " Setups default " ? car apres j'ai une fenetre me demandant si je suis sur et je prefere ne pas faire de bétises Merci à vous
0

Re-

Alors une fois que t'as changé l'ordre de boot dans l'écran approprié, tu fais "Ech" une première fois, puis une seconde et là (normalement tu es à la page principale du "Bios", tu fais "F10". Le Bios va te demander si tu veux sauvegarder les changements effectués et en fonction du Bios que tu as, sur certains le "Y" est sélectionné par défaut sur d'autre c'est le "N", ben tu mets "Y" et tu appuies sur "Entrée"...

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Ambrose

Ca y est j'ai pu booter avec Linux
merci à toi ;-)
0

De rien ;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
christophe

slt di moi comment tu fai pour rebboter knoopix sur windows 98 ???? merci

bonne fin de week end
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

chritophe! la lecture c'est une chose qu'il faut pas négliger ...

la réponse est donnée par Jipicy "réglage du boot dans le setup du bios"

pour rappel l'ordre du boot : Flopy, CD-ROM, HDD0

le druide sans la potion.
0