Selectionner date et heure aujourd'hui en sql

bob87 -  
 Walbla -
Bonjour,
Je fais un programme en c# pour gérer une base oracle. A un moment je dois enregistrer la date d'aujourd'hui comme date de derniere connection pour l'utilisateur, je m'explique :
Je dois faire un : UPDATE utilisateur SET last_connection = DATE ET HEURE AUJOURD'HUI WERE name = 'nom';
le seul problème c'est que je n'arrive pas a savoir quoi mettre a la place de DATE ET HEURE AUJOURD'HUI.

J'ai essayé de faire

com.CommandText = "SELECT TO_CHAR(SYSDATE, 'DD-MON-YYYY HH:MI:SS') FROM dual";
OracleDataReader d;
d = com.ExecuteReader();
d.Read();

SET last_connnection = '" + (string)d[0] + "'

mais il me met " date format picture ends before converting entire input string "
Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Salut,

Sous Oracle je ne sais pas mais sous DB2 c'est current_timestamp. Tu peux toujours essayer, mais ça ne doit pas être bien différent.

Bon courrage.
0
bob87

Le problème c'est que la requete marche bien quand je met le résultat dans un label
Label.text = (string)d[0] s'affiche alors 09-JUL-2008 10:03:35 donc je ne comprend pas ou est le problème.
0
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159 > bob87

Je pense que le problème c'est le format de ta date qui ne correspond pas à ce qu'attend Oracle.
0
bob87

Je viens de voir que dans le format date il ne prend pas l'heure, cependant comment faire en sorte que ce champ contienne la date et l'heure sans changer le type du champ en string (n'y a-t'il pas un type date + heure) ?
0
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Time ou Timestamp non ?
0
soumia

0
Walbla

0