Formater mon disque dure

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2008 à 04:45
 peter45 - 9 juil. 2008 à 05:36
Bonjour à tous,

A la suite de plantage, du pc de mes enfants, il ne reconnait plus les pilotes des appareils photos, caméra numérique, clé USB, Mp3 etc... problème de Gestion de périphérie ( Carte USB2 ).
je souhaiterai, par conséquent, effectuer un formatage complet de mon disque dur .
Le problème, c'est lorsque, aprés avoir introduit mon Cd Xp Edition familiale, pour formater, un message me dit
vous avez une version plus recente sur votre ordinateur, veuiller introduire le Cd de Xp version plus recente. Et de ce fait, il m'empêche d'aller plus loin et il me bloque là.
Je suis sous Windows Xp Edition familiale version 2002.
Service Pack 3

je vous pose donc, la question, Que dois-je faire ?
Pouvez-vous m'expliquer la procédure à suivre, pas à pas, sans employé de jargon informatique, car je n'y connais pas grand chose !
Vous remerciant par avance.
Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour ic pas,
s'il ne s'agit que de pilotes à réinstaller, le formatage n'est pas nécessaire. Il y a des outils pour cela. J'utilise par exemple Drivers Detective, un logiciel payant, pour ma propre machine mais pour celles les nombreux copains que je dépanne le logiciel freware Ma Config. Ces logiciels détectent les drivers manquants ou obsolètes et affichent les liens des mises à jour.
Tu le trouveras Ma Config dans le site https://www.zebulon.fr/ à la rubrique Accueil > Outils en ligne > Détection de configuration
XP familial n'est pas terrible, quelles est la version installée sur le disque dur de ta machine puisqu'elle est différente ?
Pour faire un état rapide des pilotes manquants, faire depuis le menu démarrer (ou le bureau) un clic droit sur Poste de travail puis propriétés>matériel>gestionnaire de périphérique ; tout ce qui apparait en jaune est obsolète.
0