Autorisation sous Vista

Résolu/Fermé
EpikWiz Messages postés 64 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 9 juil. 2008 à 04:15
 nico80131 - 28 juil. 2014 à 18:23
Bonjour,

Je viens tous juste de m'acheter mon pc et déja je me bat avec Vista. Il ne cesse de me dire qu'il me faut une autorisation pour ci, une autorisation pour ca. En prenant Ultimate, je croyais avoir la paix avec ces conneries mais ca a d'l'air que non.

Il y a-t'il moyen d'avoir le controle suprême sur cette engeance démoniaque ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
11 juil. 2008 à 21:23
Bonsoir,

une manière simple de prendre le contrôle des dossiers sous Vista & d'en devenir le propriétaire.
C'est le même chemin au début mais je vais tout même le récapitulé.

Clique droit sur le dossier (concerné) ---> Propriétés ---> Sécurité --->Avancé ---> Propriétaire --->Modifier.

Vous deviendrez le proprio du dossier en indiquant votre nom courant d'utilisateur ou d'administrateur.
Puis ensuite vous devrez revenir dans l'onglet Autorisation ---> Modifier.
Ici vous supprimez tous les autres noms sauf le votre & vous vous attribuerez le contrôle total.
Il suffit de cocher la case contrôle total cela coche en même temps les autres cases.
Si vous n'avez pas accès a supprimer, il faut décoché: "Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet".
Un écran apparaît, cliqué sur supprimer. Vous devrez réindiqué le nom de votre compte par Ajouter puis vous attribuerez le contrôle total. Comme cité plus haut.

Ne pas oublié de vérifier que le dossier n'est pas un sous dossier car les changements doivent avoir lieu sur le dossier "générale" (celui qui contient le dossier). Sinon sa n'a aucun effet.

Fox
13
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 13
8 sept. 2009 à 14:17
Salut Fox,

j'ai un peu compris le sens de ton explication, cependant que je n'y arrive pas...Peux tu m'aider STP ?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
9 juil. 2008 à 04:22
Bonsoir,

Il s'agit de l'UAC (contrôle des utilisateurs), fonction de sécurité qui permet d'empêcher toute installation de programme malveillant à ton insu.

Si tu souhaites le désactiver (à tes risques et périls), fais ceci :
Va dans démarrer puis panneau de configuration
Clique sur "Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs", puis sur compte d'utilisateur.
Clique sur la session où tu veux désactiver l'UAC, tu as une option pour ce règlage tout en bas.
4
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
9 juil. 2008 à 17:40
Peut-être n'es tu pas sur une session administrateur alors ?
2
EpikWiz Messages postés 64 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
10 juil. 2008 à 00:19
Ça non plus, je suis bel et bien admin...

Le problème est que pour une raison qui m'est inconnu, j'ai voulu effacer certains dossier par défaut qui ne me servait a rien (question de customizer le tout) et depuis ce temps, y'a un document sur mon bureau qui se nomme "Documents" qui contient une arborescence de 3 fichiers "Bureau" ainsi que 5 fichier "documents", tous des copies les uns des autres. Si je les effaces et que je reboot, ils reviennent. Quelques fois, en voulant effacé, il me dit "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération"

De plus, dans le dossier contenant les dossiers "Musiques", "Videos", "Images" et tout le tra la la, il y a deux dossier "Bureau" et aucun des deux n'est effacable alors qu'un seul contient les fichiers (icônes) correspondant au vrai bureau.

Une vrai merde ! =P

Que dois-je faire ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EpikWiz Messages postés 64 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
14 juil. 2008 à 03:23
Parfait, je vous remercie de vos réponses
2
EpikWiz Messages postés 64 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
9 juil. 2008 à 04:31
Merci de m'avoir répondu.

Toutefois, j'y avais déja penser et l'UAC n'a jamais été activé, la case n'est pas cochée...
1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 juil. 2008 à 20:55
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération"

Ce genre de message indique que tu essayes de supprimer un dossier/fichier protégé : essaye de le déprotéger en faisant un clic droit sur le fichier/Dossier en question --> propriétés --> sécurité --> modifie les autorisations pour les différents utilisateurs.

Maintenant pour les dossiers qui reviennent à chaque redémarrage, je ne peux pas t'aider, j'ai déja essayé sans succès de m'en débarrasser :(
1
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
14 juil. 2008 à 13:56
De rien.

Fox
1
Merci, j'avais le même problème (à la 4ème réinstallation), j'ai beaucoup cherché sur le net et après 2 jours, je suis tombé ici par hasard, et en 30 sec tout a été résolu.
Encore merci et Joyeuses fêtes de fin d'années à tous.
0
Bonjour,
Noter que l'onglet « sécurité » n'apparaît pas sur un disque dur externe usb (mybook, dans mon cas).
Et que pour renommer un simple dossier de mp3, il m'a fallu déconnecter le surveillant, et relancer le pc...
Ça m'a paru ridicule.
1
Yannick71210
16 oct. 2009 à 11:15
La meilleur solution: achète toi un mac !!!!
0
ce mac de merde
0