Mettre à jour mes pilotes ? Conseil Svp

0GeO0 Messages postés 56 Statut Membre -  
0GeO0 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

je viens pas ici pour avoir une solution à un problème mais plutôt pour une information :

voilà, j'ai rarement mis mes pilotes audio (Realtec Ac97) et video (Nvidia GeForce Fx 5200) à jour, je voudrais savoir si cela est déconseillé et pourquoi.

Aussi, est-ce qu'un pilote non mis à jour peut être la cause de plantages d'ordinateur (dus à un disfonctinnement entre un pilote et un logiciel par exemple) ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

voicivoila

pour la carte graphique c'est essentiel avec certains jeux qui peuvent te lancer un joli ecran noir au lancement de ces derniers donc l'impossibilité de jouer sinon je pense pas que ca génèrera de problemes particuliers (mis a jour drivers chez nvidia)
0
0GeO0 Messages postés 56 Statut Membre 21

En fait, c'est plus pour la carte audio... Lorsque j'enregistre sur cubase ou Fl Studio, peu importe, j'ai souvent des vidages de la mémoire physique... Est-ce que la mis à jour du pilote peut régler le problème ou est-ce qu'il faut tout "simplement" changer de carte son ?

Sinon, lorsque mon frère joue à des jeux comme warcraft, call of duty,... l'écran se gèle à tous les coups (image bloquée, plus de sons, impossible de revenir sur le bureau, obligation de rédémarrer l'ordinateur...). La solution est de mettre à jour le pilote ou de changer de carte ?
0
0GeO0 Messages postés 56 Statut Membre 21

Personne donc... ?
0