Configuration de phpbb 3.0.1 avec ifrance

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2008 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2009 à 16:40
Bonjour,tout le monde dsl jsui pas fort en hortographe

Mon probleme est asser compliquer pour moi lol. Je veux crer un forum avec phpbb3.0.1 je sui heberger chez ifrance gratuit et ma base de donne est une MySQL 5.0 et je narive pas a rentrer les info de ma base de donne aider moi svp

Database : mysql

Database server hostname or DSN:
DSN stands for Data Source Name and is relevant only for ODBC installs. la je c'est pas quoi mettre

Database server port:
Leave this blank unless you know the server operates on a non-standard port la non plus

Database la non plus

Database username la non plus

Database password: la non plus

Prefix for tables in database: et la c'est ecris "phpbb_ " je c pas si c'est bon

aller voire si vous vouller g publier sa si sa peux vous aider http://msn-smiley.ifrance.com (avec firefox sa fonctionne pas faut l'ouvrir avec internet explorer.)

Je vous prie de croire mes sentiments reconnaissants et respectueux.
A voir également:

13 réponses

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
8 juil. 2008 à 22:10
J'ai déjà installé un phpbb chez ifrance. C'est super facile. Il te faut les informations fournies pour ta BD seulement.

Quand tu vas sur ton compte ifrance, il y a une petite section pour la base de données. Tu vas là et il y aura toutes les infos dont tu as besoin.

Un exemple de ce que tu devrais voir sur la page:
Informations sur votre base de données

Informations de connexion à utiliser dans vos scripts PHP:

Adresse du serveur SQL: *****
Nom d'utilisateur (user): *****
Mot de passe: ******
Nom de la base de données: ****

Donc:
Database : mysql
Database server hostname or DSN: je sais pas mais essaie de laisser vide car je sais plus
Database server port: RIEN
Database: donné plus haut
Database username: nom utilisateur donné plus haut
Database password: password donné plus haut
Prefix for tables in database: tu laisses ce qui est écrit
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 22:19
Database username c'est celui que 'ais crer pour me connecter sur ifrance ?
et le mots de passe pareille ?
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
8 juil. 2008 à 22:24
Non, tu vas dans "Accéder à mon site" puis tu cliques sur l'icone MYSQL 5.0 et c'est là que tu auras tout ça.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 22:25
enfaite faut juste laisser la case des port vide merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
8 juil. 2008 à 22:35
C'est ce que j'ai dit non?

Ouai par RIEN je voulais dire de rien mettre dans la case lol. Pardon si c'était pas clair XD
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 22:38
le principalle c que j'ais reussi je vais esayer de faire un tuto quand jaurais le temps pour expliquer paske comeme faut le savoire
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
8 juil. 2008 à 22:42
Il y a un readme avec le logiciel tu sais XD
Et pour les infos, si tu sais cherché à la bonne place, c'est facile. Une fois les infos en main, ça se fait les doigts dans le nez.

Oublie pas d'indiquer résolu ;)
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 22:45
ba atten lol sa veu dire quoi sa : Sorry but this board is currently unavailable. :p
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
8 juil. 2008 à 22:57
Désolé mais ce forum est temporairement indisponible.

Tu dois te connecter sur le panneau d'admin pour le rendre disponible je pense. Montre l'adresse voir ;)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 01:11
j'ais reussi je te remercie X-fan "le phpbb c'est de la bombe"
0
allor voila je cherche un admin de wow car j'ai créé le forum de wow ets il me manque juste le serveur eceposible de avoir un admin merci de contacter par chrisv66@live.fr merci a tous
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
23 juil. 2009 à 09:28
Mais bordel c' est abusé de déterrer un post comme ca pour y mettre une conneire pareille.


On devrait créer la loi atrouducupi.


T' es con, on te retire internet...




................
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 16:40
C'est quoi le soucis ?
0