Quizz - 'lol'
Résolu/Fermé
AsKy
Messages postés
1001
Contributeur
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour a tous
je suis tombé sur cette question dans le quizz:
"Dans le jargon des chatteurs, "lol" signifie...
merci de répondre
mort de rire
meilleur du ridicule
merci de répéter"
au vu des réponses (toutes en mdr) j'aurais tendance a penser a une petite confusion, ca serait pas 'mdr' a la place de 'lol' ?
;-)
je suis tombé sur cette question dans le quizz:
merci de répondre
mort de rire
meilleur du ridicule
merci de répéter"
au vu des réponses (toutes en mdr) j'aurais tendance a penser a une petite confusion, ca serait pas 'mdr' a la place de 'lol' ?
;-)
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
11 réponses
Effectivement "LOL" signifie "Laughing Out Loud" (et non "lot of laugh", erwan51), ce qui en français se traduirait par "Riant à voix haute".
Je suis donc d'accord avec AsKy pour dire que cette question est erronée.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Je suis donc d'accord avec AsKy pour dire que cette question est erronée.
Autant pour moi alors (http://www.linux-france.org/prj/jargonf/L/LOL.html)
Boire ou choisir il faut conduire .... De toute façon on va pas rentrer à pied ... Erwan
C'est vrai que de toute façon la signification reste "Mort de rire", mais sans me lancer dans une étude sociologique, il me semble qu'en France, "lol" exprime maintenant un degré de rire inférieur à "mdr".
À vérifier, je me fais peut-être des idées, il faudrait faire une étude là-dessus ...
À vérifier, je me fais peut-être des idées, il faudrait faire une étude là-dessus ...
Je pense que la signification d'origine est laintennat utilisée pour un oui ou pour un non lol!!!, mais effectivement au vu de ce que je lis cur les chats et forum, globalement lol serait moins fort que mdr, comme si il devait correspondre à une sorte de clin d'oeil. Il pourrait aussi parfois avantageusement remplacer le terme "SIC" non? mais là je ne demande aucuine réponse lol!!!
Tout à fait, car si on traduit exactement lol ( Laughing Out loud) Cela veut dire Eclat de rire du moins c'est la traduction la plus proche que l'on avait trouvé lorsque je travaillais aux USA, par rapport à Rire fort, rire à haute voix, qui ne font pas très français. mais je suis d'accord MDR ets plus fort que LOL
C'est le verbe "signifier" qui déconne à ce moment la. Il faudrait plutot dire "correspond", non ?
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voui, je suis également d'accord (-:
Lorsque j'avais soumis la question, j'avais bien mis 'mdr' dans l'intitulé, mais on l'a modifié (peut-être pour tromper l'ennemi, encore une fois :-)
Si le joueur se trompe, il faudrait préciser dans l'explication:
"Le terme anglais 'lol' (laughing out loud) est l'équivalent de 'mdr' (mort de rire)" par exemple.
Sans vouloir semer le trouble, la question suivante peut être également discutable:
Que veut dire OS ?
Système d'Entreprise
Système d'Exploitation
Online System
Option Securité
Lorsque j'avais soumis la question, j'avais bien mis 'mdr' dans l'intitulé, mais on l'a modifié (peut-être pour tromper l'ennemi, encore une fois :-)
Si le joueur se trompe, il faudrait préciser dans l'explication:
"Le terme anglais 'lol' (laughing out loud) est l'équivalent de 'mdr' (mort de rire)" par exemple.
Sans vouloir semer le trouble, la question suivante peut être également discutable:
Que veut dire OS ?
Système d'Entreprise
Système d'Exploitation
Online System
Option Securité
eh bein je savais pas qu'on pouvait dire autant de choses sur lol en tout cas vous aimez reflechir a ce que je vois et vous avez pas votre langue dans la poche
Sincerement je trouve plus d'affiniter a marrant que mort de rire por l'expression lol. À 99.9% du temps quand quelqu'un ecrit lol c'est parcequ'il trouve quelque chose de marrant et non parcequ'il est... mort de rire.
merci de répondre
mort de rire
meilleur du ridicule
merci de répéter"
De toutes façons,vu comment certains l'emploient à tout bout de champ,ça pourrait parfois correspondre à l'une ou l'autre de ces définitions...!
Moi meme,lorsque j'ai commencé à surfer,il m'a fallu un bon petit moment avant d'en comprendre la signification exacte,tant certains en abusent et le placent n'importe ou sans eux-meme en connaitre le sens !
merci de répondre
mort de rire
meilleur du ridicule
merci de répéter"
De toutes façons,vu comment certains l'emploient à tout bout de champ,ça pourrait parfois correspondre à l'une ou l'autre de ces définitions...!
Moi meme,lorsque j'ai commencé à surfer,il m'a fallu un bon petit moment avant d'en comprendre la signification exacte,tant certains en abusent et le placent n'importe ou sans eux-meme en connaitre le sens !
Est ce que LOL ne signifie pas plutôt "bisous" ou "plein d'amour" car en anglais on dit Lot's of love à la fin de bcp de sms ou de lettres?
emma