Deconnexion de session

Résolu
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
depuis que je suis rentré chez moi mon PC refuse de démarrer ma session sous Windows.
Il me connecte puis me déconnecte tout de suite de ma session. J'ai a peine le temps de voir mon fond d'écran.
J'aimerais dans un premier temps essayer de résoudre ce problème.
Si c'est impossible je souhaiterais monter ma partition NTFS sur ma Debian mais ça ne semble pas marcher.
Quel ligne ajouter dans le fstab pour monter ma partition pour mon compte utilisateur et ainsi pouvoir faire des transferts vers mon partage Windows. (j'ai déjà sauvegardé ce qu'il y avait sur ma partition FAT mais j'ai des documents a sauvegarder de la partition NTFS.)

Voilà ce que me renvoi
cat /proc/filesystems

debian:/home/eminomeneko# cat /proc/filesystems
nodev   sysfs
nodev   rootfs
nodev   bdev
nodev   proc
nodev   cpuset
nodev   debugfs
nodev   securityfs
nodev   sockfs
nodev   usbfs
nodev   pipefs
nodev   futexfs
nodev   tmpfs
nodev   inotifyfs
nodev   eventpollfs
nodev   devpts
        cramfs
nodev   ramfs
nodev   mqueue
        ext3
        vfat

Génial !
Tout à l'heure j'en avait 4 fois moins mais y'avait ntfs dedans... xD
Bref je cherche une solution pour recuperer tout ça.
Je crois que je vais devoir réinstaller et comme il s'agit d'un ordinateur acer avec images ghost à lancer je pense qu'il va écraser mes partitions pour les restaurer comme à l'origine or je ne le souhaite pas(enfin on y pourra rien mais il faudra que je sauvegarde ce que j'ai ça et là...
Donc voilà si quelqu'un peut m'aider à faire au plus simple (1ere solution pour pouvoir me reloguer sous windows sans rien toucher) j'en serais ravi.
Si toutefois il me faudrait passer par une réinstallation fraiche... veuilez m'aider au niveau du montage de ma partition ntfs...

Merci beaucoup. :)

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ma partition NTFS marche sous Debian, j'ai ajouté je ne sais plus quel paquet mais je ne peut pas voir les fichiers qui étaient dans "Mes documents" il m'affiche 0 éléments or c'est impossible...

Errata je suis un boulet j'avais déplacé le dossier donc y'a pas de problème.
Je continue à faire ma sauvegarde pour ne pas perdre de temps au cas ou sinon si vous pouviez m'aider dans la première alternative. :)

Merci. :)
0