Compatibilité avec ADSL ?

Fermé
Conakry - 8 juil. 2008 à 17:12
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 8 juil. 2008 à 17:52
Bonjour,
J'installe aujourd'hui mon ADSL et mon accés internet se passe bien, sauf, que mon téléphone fixe n'a plus de tonalité, d'après le technicien de mon serveur internet, cela viendrait du téléphone qui n'est pas compatible avec le branchement ADSL ?
Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré le même problème.
Mon téléphone est un "COCOON" 951 TWIN que j'ai depuis 2 ans.
Merci.
A voir également:

1 réponse

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
8 juil. 2008 à 17:38
Bonjour,

je suis un ancien technicien adsl et je pense que ton probleme vien surtout du fait que ton téléphone n'est pas brancher au bonne endroit.
Arrete moi si je me trompe mais tu a du prendre un forfait avec dégroupage total, et lorsque l'on prend se type de forfait etant donné que lon paye plus france télécom le téléphone sur la prise téléphonique est bien sur coupé.
Donc toujours si mon hypothese est la bonne tu doit juste raccorder ton téléphone a laide de l'adaptateur fournit a larriere de ta box adsl sur la prise 'phone' ou 'tél' selon le type.

Si mes hypothese ne sont pas juste donne moi plus de renseignement sur qui est ton fournisseur et ton type de forfait degorupé ou non degroupé et je pourrai me pencher alors sur ton probleme plus facilement

a bientot
0
Merci de ta réponse.

Mais je suis en "non dégroupé" et mon téléphone est bien raccordé à l'arrière de mon modem sur Phon 1. Quand à mon serveur il s'agit d'Alice.

Bon voilà, je crois que je vais être obligé d' acheter un nouveau téléphone..
Merci de m'avoir répondu.

A +
0
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54 > Conakry
8 juil. 2008 à 17:52
est-ce que par hasard ton voyant téléphone en facade est bien allumé parcke si sa nest pas le cas c pas ton téléphone et sinon sa doit etre le téléphone assure toi que le prochain que tu achete soit compatible DECT pour etre sur de sa compatibilité ADSL

bon courage a plus tard
0