Scanenr et XP

Creat -  
 munarolo bernard -
Salut tout le monde

Je suis passé de M 98 à M XP pro

j'ai 2 scanners un filmscan 200 Epson et un AGFA snap600

les Drivers sont bien installés masi quand je lance le logiciel de scan il ne me les detecte pas il dit qu'ils sont pas connectés

alors qu'auparavant l'agfa etait OK
J'ai peut etre touché quelque chose qu'il ne fallait pas notamment un fichier wnaspi.dll que j'ai effacé (parceque le message d'erreur m'indiquer que ce fichier n'etait pas bon)

QUe doit je faire? reinstall le CD de la carte mere? ou autres manip
Merci de m'aider par aavnce
@+Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Rabah

Salut,
a mon avis, votre problème est le pilote ce n'est pas la carte mère. je pense qu'il n'ya pas de pilote XP pour votre périphérique (scanner) du moins l'Agfa snapScan600. parcsqu'a ma connaissance Agfa a arrté la fabrication des scanner donc pas de pilote pour votre scanner sous XP.
mais je pense qu'il ya un petit programme qui résoud se problème, vous pouvez le cherchjer sur le net. moi personnelement je ne l'ai pas.
si non vous essayez d'allumer votre scanner avant de démmarer votre machine. ou bien dans gestionnaire de programma sélectionnez Lpt1 ou le port sur lequel votre scanner est branché puis cliquer sur actualiser .
tchaw
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

Supprimes les softs et les drivers des scanners.
redémarres et branche seulement ensuite les câbles usb. si ill les reconnait, installe les bidules.

Tchaw
0
munarolo bernard

bonjour pour ton scan il faut installer le drivers epson gt8500 fourni par windows xp pro puis installer le drivers forni pour ton filmscan 200 et tous mache avec n'importe quelle logisiel
0