Dualboot deux DD

Résolu/Fermé
Hellfyre - 8 juil. 2008 à 15:56
 Hellfyre - 8 juil. 2008 à 16:48
Bonjour,

Je souhaite faire un Dualboot XP/XP avec deux DD, cependant, j'aimerais que ces deux DD ne communiquent pas entre eux. En effet, j 'aimerais qu'ils soient indépendants l'un de l'autre. Je peux au moment du démarrage de l'ordinateur;choisir sur quels supports booter via le bios. Puis-je, avec les deux DD branchés, booter soit sur l'un soit sur l'autre sans qu'ils interfèrent ni communiquent entre eux? Dois-je les débrancher physiquement ? Est-ce que cela n'entraine pas de conflits et une instabilité du système?

Merci pour vos réponses, à bientôt j'espère.

5 réponses

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
8 juil. 2008 à 15:59
Salut,

Les disques dur ne communiquent jamais entre eux, ils se contentent de répondre au système d'exploitation donc il n'y a aucun risque pour qu'il communique entre eux.
Concernant le fait de booter sur l'un ou l'autre, en effet tu peux le faire via le bios sans devoir les déconnecter physiquement mais même si tu boot sur le premier, tu pourras accéder au deuxième ou vise et versa.
0
Ok merci pour cette réponse, donc les DD ne communiquent pas entres eux donc si j' installe sur l'un internet et sur l'autre non, existe-t' il un risque si jamais j'ai un virus que les données du deuxième DD soient "contaminées"

Merci d'avance.
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
8 juil. 2008 à 16:11
Malheureusement oui il y a un risque et même de fortes chances au fait car dans ce cas c'est le virus qui attaque les disques et pas un disque qui décide d'infecter le deuxième par pure jalousie :-(
0
Donc sur une même machine avec deux DD en dualboot avec deux OS, un DD munit d'internet peut pourrir l'autre même si ce dernier n'a pas internet. En fait, je voulais avoir deux DD avec le même OS pour les deux mais installé deux fois; un OS pour un DD, le même OS pour l'autre DD. Un DD avec internet et l'autre non, je pensais qu'on pouvais les distinguer l'un de l'autre, cependant si l'un attrape un virus l'autre aussi d'après ce que j'ai compris. Si jamais je débranche physiquement l'un des deux DD: par exemple, lorsque je veux surfer j'utilise le premier et débranche le second et vice versa. Existe-t'il toujours le même problème; à savoir la possibilité que mon DD avec internet parasite l'autre ? merci
0
8 juil. 2008 à 16:24
En principe non mais je ne m'imagine pas ouvrir ma tour et échanger systèmatiquement mes branchements lorsque je veux aller ou non sur internet. En plus, un jour tu sera connecté pour ne pas aller sur internet et une brusque envie suviendra :-) tu t'imagines te déconnecter, éteindre ton pc, l'ouvrir, intervertir les disque dur et te reconnecter ? au final je suis certain que tu vas les laisser connecter en parallèle et donc gaspiller de la place car tu auras pour rien deux install de windows.
0
Ouais c'est pas faux lol, une question si j'ai un DD externe branché par usb sur lequel j'installe internet même question que précédemment sauf que là il s'agit d'un DD externe sur lequel il y a internet. En le branchant Puis-je booter sur de l'usb ? et m'en servir comme machine internet? merci pour tes réponses en tout cas.
0
8 juil. 2008 à 16:40
Je ne pense pas qu'il soit possible de booter sur USB mais même si c'était possible, ton disque dur interne serait en péril car il resterai branché :-)
Franchement, la meilleur solution c'est de faire gaffe à ce que tu fais sur internet, d'installer un bon antivirus et pourquoi pas, sauvegarder tes documents importants sur cd ou disque externes que tu ne branche pas sans avoir passé un antivirus sur ton DD principal avant ou alors avoir deux pc si tu utilises un pc à des fins professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok , merci pour tes réponses elles m'ont été d'une grande utilité parce que cela faisait un moment que je tourné en rond , je stockerai mes données pro sur un DD amovible en veillant à analyser la donnée. Merci beaucoup pour ton aide, à bientôt j'espère.
0