Pb InSTALLATION Fedora

Fermé
romsec - 12 mai 2004 à 12:04
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 17 mai 2004 à 17:45
Salut
J'essaie d'installer Fedora sur mon Pc (je n'ai q'une seule parition c:/ pour l'instant)
Qd j'essaie de partitionner evec Disk Druid, il me dit: IMPOSSIBLE D ALLOUER LES PARTITIONS, IL NE TROUVE PAS LA PARTITION RACINE "/") .
Je comprend pas, j'ai essayé de paritionner avant avec PQ magic, on m a dit qu'il fallait redimmensionner ma partition mais ça ne marche toujours pas ????
Merci

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 mai 2004 à 12:25
Salut,

Je te conseilles de faire d'abord une défragmentation de ton disque sous Windows, puis de faire une sauvegarde de tes données.
Si tu as PartitionMagic, crée une nouvelle partition, sans la formater, Linux le fera pour toi.
A l'install demande à installer Linux dans l'espace vide (partition).

:-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Salut, tu veux dire qu'à l'install, je dois ensuite choisir:
partionnement auto ?
et "installer dans l'espace libre"?
Merci
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
12 mai 2004 à 16:23
salut,
tu veux dire qu'à l'install, je dois ensuite choisir:
partionnement auto ?
et "installer dans l'espace libre"?

NON ! Il ne veut sûrement pas dire cela : en effet, si tu fais cela, linux s'installe dans l'espace libre de C: !!!!!!
Tu peux très ben le faire à la main.
Le plus simple reste encore (impression de se répéter ? Mais non, mais non) de lire la doc :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-diskpartitioning.php3,
et suivant !
Enjoy :-)

_
No money, no honey, One Boss !
0
J ai lu cette doc plusieurs fois et bien d'autres.
Mais ce n est pas le Pb.
Qd mon pc reboote apres que j'ai cree une partition avec PQmagic, il n'arrive pas a partitionner: erreur983 "error while batch"
????
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 mai 2004 à 17:45
Salut,

Ton HD a peut être des problèmes, tu devrais faire une vérification de sa surface à l'aide des outils appropriés fournis par le constructeur de ton HD.
Tu as "UltimateBootCD" qui fait ça, il regroupe plusieurs petits utilitaire bien pratiques. Tu peux le trouver là :
http://www.ultimatebootcd.com/

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0