Ecran qui s'éteint au démarrage

eva98 -  
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon nouveau PC :

ALIM TAGAN TG420-U02
TOUR ANTEC
CM P5GPL-X SE
PROC Pentium D 2.8 ghz --> Faut il mettre beaucoup de pâte thermique ???
Carte graphique ATI SAPPHIRE X150 PRO --> Avec adaptateur pour mon écran. Il y a 2 sorties, laquelle prendre ? ? ? Elle n'est pas alimentée sauf par port PCI-E.
Ecran LG L1915S
RAM CORSAIR CMX 1024-3200C2 400MHZ

DD SATA

Lorsque j'allume le PC, les ventilo tournent puis l'écran s'allume, puis la diode de l'écran clignote : écran noir.

Donc impossible à accéder au DOS . . .

Une piste ?

Merci.
A voir également:

11 réponses

Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

pour la pâte, la taille d un grain de riz, ça suffit largement, à bien étaler avant de fixer le ventilo.
et ton pb d'écran, soit la carte graphique a un défaut soit tu as raté un branchement quelque part.
0
ea98 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Ok pour la pate.
La CG est neuve.

Je suis étonné qu'elle ne soit pas alimentée comme les anciennes CG.

Quel branchement peut être la cause ?

Car l'écran s'allume bien puis s'éteint avant même le BIOS.

Merci.
0
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

essaie de débrancher ton ecran, prise de courant et vga puis rebranche le, juste pour tester.
pour le branchement de la cg, reporte toi à la doc fournie parce que je ne connais pas la tienne.
mais de toute façon il y a bien un signal vers l'écran, donc elle doit fonctionner.
0

OK, mais question SIGNAL justement, il st noté NO SIGNAL avant que l'écran s'éteigne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as quoi comme écran ?
0

Bonsoir,

un LG FLATRON L1915S

Merci
0

essaie de le débrancher et rebrancher, juste l'écran.
0

Bonsoir,

C'est IDEM . . . :(

Pourtant les fiches sont OK.

Faut il brancher l'écran via adaptateur sur prise de gauche ou e droite ou peu importe ?

Merci
0

il y a un souci quelque part...
as tu la possibilité de tester l'écran et la carte graphique sur un autre pc ?
0

Non :(

Je vais voir au cas où, sinon je remets tout dans un carton ;)
0

désolé :(
suivant ou tu as acheté les pieces, tu peux leur demander de les tester.
0