Surveiller port 80 du

Wasfi -  
toph Messages postés 191 Statut Membre -
Salut,

J'ai installé 1 routeur sous win2k serveur (pour le partage d'internet) , et je souhait savoir si NAV version 8.0 surveille le port 8080 par lequel transite les données d'internet. installé
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu fais plusieurs confusions.
- le port pour le web est 80. 8080 c'est un port generalement utilisé par les proxy pour le web.
- NAV ne surveille pas les ports. c'est juste un antivirus. Pour cela, il te faudrait un fw personnel. Soit celui de Norton, soit ZA ou autre...
- Le port 80 est utilisé pour les serveurs. C'est à dire que lorsdque tu te connectes à un serveur web, ton navigateur se connecte sur le port 80, mais son port de sorti est un port au hasard superieur à 1024.
Si tu n'heberges pas de serveur web, la surveillance du port 80 ne servira à rien. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
toph Messages postés 191 Statut Membre 11

Salut,

J'ai l'impression que ce que tu veux savoir c'est si un PC derrière ton routeur se connectant sur internet sera protégé des virus par NAV ?

Et bien non, car NAV va surveiller ce que tu fais surle routeur, mais pas ce qui passe à travers. Il faut l'installer sur chacune des machines derière le routeur.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0