Surveiller port 80 du
Wasfi
-
toph Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre -
toph Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre -
Salut,
J'ai installé 1 routeur sous win2k serveur (pour le partage d'internet) , et je souhait savoir si NAV version 8.0 surveille le port 8080 par lequel transite les données d'internet. installé
J'ai installé 1 routeur sous win2k serveur (pour le partage d'internet) , et je souhait savoir si NAV version 8.0 surveille le port 8080 par lequel transite les données d'internet. installé
2 réponses
-
Salut,
Tu fais plusieurs confusions.
- le port pour le web est 80. 8080 c'est un port generalement utilisé par les proxy pour le web.
- NAV ne surveille pas les ports. c'est juste un antivirus. Pour cela, il te faudrait un fw personnel. Soit celui de Norton, soit ZA ou autre...
- Le port 80 est utilisé pour les serveurs. C'est à dire que lorsdque tu te connectes à un serveur web, ton navigateur se connecte sur le port 80, mais son port de sorti est un port au hasard superieur à 1024.
Si tu n'heberges pas de serveur web, la surveillance du port 80 ne servira à rien. :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :) -
Salut,
J'ai l'impression que ce que tu veux savoir c'est si un PC derrière ton routeur se connectant sur internet sera protégé des virus par NAV ?
Et bien non, car NAV va surveiller ce que tu fais surle routeur, mais pas ce qui passe à travers. Il faut l'installer sur chacune des machines derière le routeur.
Dans le travail, l'important... c'est les vacances