Windows 2003 server

Sophane -  
 ingenieur_de_mes2 -
Salut tout le monde!

Enchantée d'entrer en contact avec vous! C'est la première fois. Je suis en fait en train de suivre une formation sur Win2003 server et je cherche des sites bien faits afin d'appronfondir mes cours (tant sur les réseaux en général que sur Win 2003 plus précisément). Si vous connaissez des tutoriels ou didacticiels, ça m'intéresse!! Merci d'avance!! Et bonne continuation!!!!
A voir également:

8 réponses

toph Messages postés 191 Statut Membre 11
 
Salut à toi et bienvenue sur CCM

Un site intéressant est bien entendu celui là:
www.microsoft.com (lol)

un autre très bien fait, je trouve est celui-ci: http://www.laboratoire-microsoft.org/

Bonne étude

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83
 
knowledge base de microsoft.com ou/fr... :))

Bonne chance dans tes cours. :)
Quand j'ai passé ma MCSE en Win2000, j'étais sûr de trouver facilement du boulot dans l'ingénieurie après ça...
Et bien tintin!! sans expérience c'est quasiment impossible de se faire engager...
(le pire c'est que j'ai laissé passer plusieurs offres d'administrateur quand j'étais en cours... je me disais que quand je serrais MCSE les patrons viendraient me manger dans la main... tu parles.. :))

Tchaw
0
toph Messages postés 191 Statut Membre 11
 
Eh, oui, du temps de Win NT, et des premières certifications, cela marchait pas mal. Mais maintenant, cela ressemble plus à du bisness qu'autre choses.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83
 
En effet,
Rien qu'à Genève ils sortent au moins 200 MCSE par année... (en collaboration avec le chômage bien sûr) Alors c'est l'usine de la mcse, payée par le chômdu, avec des formations de m***
Maintenant la mcse est devenu un critère de base pour trouver du boulot comme simple technar... en plus c'est n'importe quoi du fait que la plupart des gars qui font cette formation ne connaisent rien au hardware. (pendant ma formation, il y avait 3 profs pour patcher des câbles réseaux, ils y comprennaient quedalle et c'était toujours un collègue et moi qui réparions la me** derrière eux...)
En plus maintenant il faut être certifié win2003 pour trouver du boulot, alors je vais pas me rettaper la formation avec des vendeurs de godasses et des marchands de tapis qui comprennet rien, qui freinent tellement le cours que l'on fait même pas la moitié du programme... :))

Tchaw
0
Ansofie
 
Merci pour ta réponse!!
En fait, j'ai déjà fait un tour sur cers sites mais je n'y trouve pas tout... note bien, il y a déjà pas mal de choses intéressantes!!!
Si en surfant, tu tombes sur autre chose, n"hésite pas!!!
Encore merci et à bientôt!
Ansofie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
issam
 
Salut tout le monde!
j'ai vient d'installer le win2003 server C'est la première fois,mais j'arrive pas a creer les utilisateur il y a un message qui me dit:
"windows ne peut pas definir le mot de passe pour utilisateur car:
ce mot de passe ne correspond pas aux criteres de strategie de mot de passe.Verifiez la longeur de mot de passe minimale, la complexite du mot de passe et l'historique des criteres de mots de passe."
0
al42
 
l'installation de windows server 2003 par defaut exige que les mots de passe aient les criteres suivants:
-8 caracteres au minimum
-au moins une majuscule + un chiffre+ un caractere de ponctuation.

je te conseil : P@ssw0rd ou le 0 est un zero
0
youness
 
bonjour issam c'est un probleme tt a fait normale sur windows 2003 server parcqu'il n accept que les mot de passe composé de lettre numero et symbole mais pour remedier à ce probleme il faut désactiver cette option qui prend en charge ce type de mot de passe:
vous allez à outils d'administration -- paramettre de securité du domaine ---strategie des comptes ----strategie de mot de passe---le mot de passe doit repondre au exigence... tu click avec le boutton droit --propriété -- désactivé et le probleme est resolue
bonne continuation
0
daz
 
bonjour je voudrais avoir des documents de cours sur serveur windows 2003 si possible
0
tipiti
 
Salut On me nomme John Kerly j'interresse beaucoup au reseau egalement pouvez vous me donner le contact pour un de reseau a distance. j'aimmerais bien fait partie egalement. SVP Pensesez a moi.
BYE
0
ingenieur_de_mes2
 
Knowledge base de microsoft.com ou/fr... :))

Bonne chance dans tes cours. :)
Quand j'ai passé ma MCSE en Win2000, j'étais sûr de trouver facilement du boulot dans l'ingénieurie après ça...

tu m'étonnes à 8000 HT la formation : avec le slogan devenez ingenieur certifié microsoft une belle escroquerie
et toi tu y crois comme pas mal de petits employeurs

MCSE DE LA MERDE EN BARRE
0