Pb Class PHP

Fermé
Vix@ge - 12 mai 2004 à 11:28
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 - 12 mai 2004 à 15:45
Bonjour,

Comment utiliser des styles dans des pages PHP a l'interieur d'un si car ils ne s'appliquent pas!!

Merci,

Par exemple :

if ($n==$selection)
{
print("class=\"onmenu\"");
}
else
{
print("class=\"overmenu\"");
}
A voir également:

7 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
12 mai 2004 à 11:42
Salut,

Aurais-tu un bout de code PHP plus important pour voir comment tu formes tes balises HTML et dans quelles balises tu travailles...

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
Justement le probleme c'est que je n'ai pas de balises HMTL d'ouvertes je n'ai que la balise PHP
Faut il que je mette les balises html juste devant?
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
12 mai 2004 à 11:54
En effet! le code généré par ton script php doit etre au format HTML pour etre compris par le browser.

Petit exemple :

<?
echo "<FONT SIZE="+1" ";
if ($Raison == "Bonne") {
   echo "CLASS = \"BonneRaison\"";
}
else {
   echo "CLASS = \"AutreRaison\"";
}
echo ">"  // fin de la balise <FONT>

...

echo "</FONT>"; // fermeture de FONT
?>


DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
J'ai testé mais ce met met une erreur unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';' ca vient de la syntaxe je pense non?

if ($n==$selection)
{
//print("class=\"onmenu\"");
echo "<FONT SIZE="+1" CLASS = \"onmenu\">";

}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
12 mai 2004 à 14:33
Oui ! il faut ecrire :
echo "<FONT SIZE=\"+1\" CLASS = \"onmenu\">"; 


javé oublié

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0
ca doit marcher aussi sur les liens hypertexte?
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
12 mai 2004 à 15:45
Tout juste! En fait j'ai choisi la balise FONT comme exemple mais c'est le meme principe pour les balises acceptant le tag CLASS.

D'une maniere plus generale, ton script PHP doit générer du code HTML "bien formé" pour pouvoir etre utilise convenablement dans ton browser.

Rends toi a l'adresse :
http://www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3

DaNot
un Libre ouvert à la source...
0