Quelle mémoire acheter

Résolu
nio91 -  
 nio91 -
Bonjour,

J'ai un pc un peu légé pour certains soft : il me manque de la mémoire (je suis sous Vista et je n'ai qu'1Go)

Ma carte mère est une asus M2R-FVM, et je ne trouve la doc nul part ...... donc je m'en remets à vos conseilles avisés pour les 2-3 questions suivantes :

- j'ai lu quelque part que la taille maxi des modules mémoires est de 2048 Mo
La carte disposant de 4 slots, qu'est-ce que ça veut dire :
Je suis limité à 2Go par slots (soit 8Go au total)
Je suis limité à 2Go au total (4x512, par exemple)

- j'ai actuellement deux barettes samsung, il est écrit dessus :
512MB 1Rx8 PC2 4200u 444 12 ZZ M378T6553EZS CD5 0706
que puis-je rajouter ? faut il trouver impérativement de la 4200 ?

Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa,

Merci à tous,

Nicolas
A voir également:

8 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428

Salut,
J' ai trouvé un peu d'explication
http://www.mirosupport.de/other/asus_m2r-fvm/man_m2r-fvm_english.pdf

De ce que je comprend à l'anglais tu peux mettre 3 giga maximum ce qui sera déjà bien!

++
0
Kheil Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Je suis limité à 2Go par slots (soit 8Go au total)

Et je te conseille de virer les 2 barrettes pour 2 nouvelles de 1 Go en Pc6400 de marque pour 40€.

Sinon tu est obligé de reprendre 2*512 de Pc4200
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Je suis limité à 2Go par slots (soit 8Go au total) : lis p15 du lien ci dessus, apparemment 4 slots avec 1Go max par slot.

Et je te conseille de virer les 2 barrettes pour 2 nouvelles de 1 Go en Pc6400 de marque pour 40€. : là je suis d'accord

Sinon tu est obligé de reprendre 2*512 de Pc4200 : non, de ou tu sors ça???, il peu avoir 2 barettes de 512Mo slots 1 et 3 et 2 barettes 1GO sur le 2 et 4.
0
Kheil Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96 > Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1.)Il donne comme information : Module Max : 2048 Mo donc en conséquent : 2048*4 = 8192 soit 8Go

Après si son information est fausse je n'y peux rien.

2.) Je me suis mal exprimé mais bien sur , je voulais souligner le fait que ca ne sert à rien qu'il prenne des fréquences supérieures à Pc 4200.

0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   428

nio91 regarde >> ici
Ta carte mère gère du dual channel, au niveau des slots à l'intérieur tu as deux couleurs différentes ?
++
0
nio91

oui, de mémoire (c'est le comble ;)) j'ai deux slots jaunes et deux slots noir, pourquoi, ça change la donne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nio91

ok, donc, en clair, (vu la doc que je me suis empressé d'enregistrer, merci, E..T), je peux mettre jusqu'à 4 Go (et non 8)

par contre, ils mettent DIMM_A1 + DIMM_A2 = DIMM_B1 + DIMM_B2, ça veut dire quoi ? que la somme des slots jaunes doit être égale à la somme des slots noirs ?
Parceque, toujours de mémoire, les deux 512 sont sur les deux slots jaunes ?!?
0

Ouep

Tiens des explications >> cliques ici

++
0
nio91

ok, c'est tout bon, donc les deux mémoires 'jaunes' doivent être identiques, et les deux mémoires 'noires' doivent l'être aussi ..... décidément, quelle réactivité et quels bons conseils, sur ce site ..... allucinant :-D
0

Bah c'est cool ;-)

Il n' y a plus qu'a mettre en résolu regarde ici

@++
0
nio91

ok, c'est fait, merci pour tout ....
0