Quelle mémoire acheter
Résolu
nio91
-
nio91 -
nio91 -
Bonjour,
J'ai un pc un peu légé pour certains soft : il me manque de la mémoire (je suis sous Vista et je n'ai qu'1Go)
Ma carte mère est une asus M2R-FVM, et je ne trouve la doc nul part ...... donc je m'en remets à vos conseilles avisés pour les 2-3 questions suivantes :
- j'ai lu quelque part que la taille maxi des modules mémoires est de 2048 Mo
La carte disposant de 4 slots, qu'est-ce que ça veut dire :
Je suis limité à 2Go par slots (soit 8Go au total)
Je suis limité à 2Go au total (4x512, par exemple)
- j'ai actuellement deux barettes samsung, il est écrit dessus :
512MB 1Rx8 PC2 4200u 444 12 ZZ M378T6553EZS CD5 0706
que puis-je rajouter ? faut il trouver impérativement de la 4200 ?
Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa,
Merci à tous,
Nicolas
J'ai un pc un peu légé pour certains soft : il me manque de la mémoire (je suis sous Vista et je n'ai qu'1Go)
Ma carte mère est une asus M2R-FVM, et je ne trouve la doc nul part ...... donc je m'en remets à vos conseilles avisés pour les 2-3 questions suivantes :
- j'ai lu quelque part que la taille maxi des modules mémoires est de 2048 Mo
La carte disposant de 4 slots, qu'est-ce que ça veut dire :
Je suis limité à 2Go au total (4x512, par exemple)
- j'ai actuellement deux barettes samsung, il est écrit dessus :
512MB 1Rx8 PC2 4200u 444 12 ZZ M378T6553EZS CD5 0706
que puis-je rajouter ? faut il trouver impérativement de la 4200 ?
Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa,
Merci à tous,
Nicolas
A voir également:
- Quelle mémoire acheter
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
8 réponses
Salut,
J' ai trouvé un peu d'explication
http://www.mirosupport.de/other/asus_m2r-fvm/man_m2r-fvm_english.pdf
De ce que je comprend à l'anglais tu peux mettre 3 giga maximum ce qui sera déjà bien!
++
J' ai trouvé un peu d'explication
http://www.mirosupport.de/other/asus_m2r-fvm/man_m2r-fvm_english.pdf
De ce que je comprend à l'anglais tu peux mettre 3 giga maximum ce qui sera déjà bien!
++
Et je te conseille de virer les 2 barrettes pour 2 nouvelles de 1 Go en Pc6400 de marque pour 40€.
Sinon tu est obligé de reprendre 2*512 de Pc4200
Et je te conseille de virer les 2 barrettes pour 2 nouvelles de 1 Go en Pc6400 de marque pour 40€.
Sinon tu est obligé de reprendre 2*512 de Pc4200
Je suis limité à 2Go par slots (soit 8Go au total) : lis p15 du lien ci dessus, apparemment 4 slots avec 1Go max par slot.
Et je te conseille de virer les 2 barrettes pour 2 nouvelles de 1 Go en Pc6400 de marque pour 40€. : là je suis d'accord
Sinon tu est obligé de reprendre 2*512 de Pc4200 : non, de ou tu sors ça???, il peu avoir 2 barettes de 512Mo slots 1 et 3 et 2 barettes 1GO sur le 2 et 4.
Et je te conseille de virer les 2 barrettes pour 2 nouvelles de 1 Go en Pc6400 de marque pour 40€. : là je suis d'accord
Sinon tu est obligé de reprendre 2*512 de Pc4200 : non, de ou tu sors ça???, il peu avoir 2 barettes de 512Mo slots 1 et 3 et 2 barettes 1GO sur le 2 et 4.
nio91 regarde >> ici
Ta carte mère gère du dual channel, au niveau des slots à l'intérieur tu as deux couleurs différentes ?
++
Ta carte mère gère du dual channel, au niveau des slots à l'intérieur tu as deux couleurs différentes ?
++
oui, de mémoire (c'est le comble ;)) j'ai deux slots jaunes et deux slots noir, pourquoi, ça change la donne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, donc, en clair, (vu la doc que je me suis empressé d'enregistrer, merci, E..T), je peux mettre jusqu'à 4 Go (et non 8)
par contre, ils mettent DIMM_A1 + DIMM_A2 = DIMM_B1 + DIMM_B2, ça veut dire quoi ? que la somme des slots jaunes doit être égale à la somme des slots noirs ?
Parceque, toujours de mémoire, les deux 512 sont sur les deux slots jaunes ?!?
par contre, ils mettent DIMM_A1 + DIMM_A2 = DIMM_B1 + DIMM_B2, ça veut dire quoi ? que la somme des slots jaunes doit être égale à la somme des slots noirs ?
Parceque, toujours de mémoire, les deux 512 sont sur les deux slots jaunes ?!?