Plantage Explorer.exe

seb -  
 domi -
Bonjour, J ai un probleme avec incoming.quand je rentre dedans,JE recoit un message comme quoi exploreur.exe a rencontré un probleme et doit s arrete.
comment faire?
MERCI
PS:J AI WINDOWS XP ET NORTON 2004
AUCUN VIRUS DETECTE

5 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

Si vous cliquez sur ok à ce message, que ce passe t-il?
Si vous ne voyez pas la différence, c'est un bug de windows qui n'empèche généralement pas de travailler... :)

Tchaw
1
seb

Salut sylvanoe, mon problemeest que je ne peut plus aller dans incoming .Exploreur.exe me ferme le dossier automatiquement
merci quand meme.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

C'est pas l'explorer qui a une defaillance mais le dossier d'Emule qui ne doit pas etre propre.
Si tu tiens à ce dossier enregistre le sur CD et efface le aprés...si tu peux.

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
phiphi1

Bonjour
Avec xp pro,en voulant lire un film j'ai le message siuvant:
"explorer.exe a rencontrer un problème et doit fermer...."
Que dois-je faire pour me débarrasser de cela.
J'ai déja fait anti-virus, ad-aware, réinstaller le pilote de la carte vidéo...
Toujours le même problème.
Aidez-moi
Merci d'avance
0
Audrey

ah ah ah vous voulez rigoler au sujet d'explorer.exe? (et d'internet explorer aussi d'ailleurs)
Sur mon cher petit ordinateur portable, (agremente de XP Pro) tout tourne normalement pendant quelques minutes, puis internet explorer me dit "internet explorer doit fermer" (en abaissant la fenetre du message d'erreur je peux quand meme finir de lire mes mails s'il n'y en a pas trop) puis quelques minutes apres, lorsque je ferme ou abaisse une fenetre, elle reste la, inactive (et je peux en ouvrir plein comme ca, art moderne garanti) et je suis donc obligee de me servir des 3 seules touches qui devraient orner mon clavier, j'ai nomme les fameuses ctr alt sup!
non mais vous inquietez pas trop pour moi je voulais juste vous faire relativiser un peu, moi je suis blindee de trojan et compagnie et je compte formater dans pas longtemps :)
0
Snecq

Hello,
J'ai le même problème ! Pour le régler simplement, faites (sous XP Pro), Ctrl Alt Sup, puis supprimer Explorer.exe de la liste de Process.
Ensuite, onglet Applciation, Cliquer sur Nouvelle tâche et inscrire explorer dans la case ... voilà, un explorer tout neuf qui se remet en marche !!!

Cela ne règle pas le problème de base, mais cela permet de continuer de traviller. Les autres applications ne se ferment pas, vous pouvez continuer ce que vous étiez en train de faire ... C'ets juste Explorer qui pédale dans la semoule ... Merci Ki ?
0
domi > Snecq

bonjour,je vais esseyé si ça marche je te remerçi car sa fais 4 fois que je formate et toujours le meme problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audrey

Merci KiKi!
0
Krix

Et bien ton problème est lié aux codec qu'utilisent certains films et cela fait planter explorer. Ceux sont les codec Xvid, il suffit juste d'installer les derniers codec Xvid (que tu trouveras en faisant une recherche dans google) et le problème sera résolu.
0
jipékatdé Messages postés 1 Statut Membre > Krix

Salut,
J'avais ce problème, j'ai contrôlé dans l'explorateur et et j'ai effectivement remarqué que ça ne plantait qu'avec les dossiers contenant des fichiers vidéos. J'ai donc appliqué de nouveaux codecs et hop! tout est rentré dans l'ordre.
Bravo et merci pour cette info très pertinente, ça être le gars fort une fois qui a trouvé le problème.
Bye.
Jipé

le lien vers un jeu de codecs:
https://www.free-codecs.com/nic_xvid_codec_download.htm?f=nic_xvid_codec_download
0
xldauphine > jipékatdé Messages postés 1 Statut Membre

Super, ça marche.
J'étais persuadé d'avoir un virus !
J'ai installé les codecs en question et le problème de plantage d'explorer à l'ouverture du dossier Mes Videos a disparu.
0
farice80 > xldauphine

moi aussi resolu
merci
0