Besoin d'aide,nulle en info

ambrine -  
 ambrine -
Bonjour,
voilà cela fait presque 1 semaine que j'essaie de configurer mon routeur je ne comprends rien, je veut juste avoir une connexion sécurisé avec mon ordi et mon portable.C'est quoi wpa-psk aes ou tkip, wpa2-psk( aes) et wpa-psk/wpa2-psk. Channel 1 à 13 c'est quoi.merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

wpa-psk aes ou tkip, wpa2-psk( aes) et wpa-psk/wpa2-psk c'est le criptage de ta connexion wifi entre ton routeur et ton pc
une cle wpa par exemple est un code d'acces que tu doit rentrer sur ton pc pour te conecter sur ton routeur
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

wpa-psk aes ou tkip, wpa2-psk( aes) et wpa-psk/wpa2-psk c'est juste le type de cryptage pour ta connection sans fil.
choisis wpa2-psk.
tu as le choix de 13 canaux pour ta connection, si tu es dans un immeuble avec plein de connections partout, c'est utile pour choisir le canal le moins saturé, sinon tu n'as pas à t en préoccupper.
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)

Humm choisir WPA2-PSK pourquoi pas, si sa clé est compatible WPA...sinon il faudra mettre en WEP

:)
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
WPA-PSK, ce n'est pas du chiffrement !, mais une méthode d'authentification pour les particuliers qui n'ont pas de serveurs RADIUS.
AES est une des solutions de chiffrements utilisés à WPA-PSK.
WPA2-PSK (AES) est une bonne solution pour la sécurité d'un Wifi pour un particulier. Attention tout de même au choix de la passphrase. Il faut éviter à tout prix les prénoms et compagnie sous peine de se le faire pirater. Choisir une passphrase d'au moins 20 caractères, avec 5 caractères aléatoires (dépourvu de sens) est une mesure acceptable.

Cdt
0
ambrine

voilà j ai choisi wpa2-psk (aes) ,mais ensuite sur la connection de mon portable il dit qu'il n'a pas pu trouver network!!
0