Deconnexions a tour de bras avec mon ADSL

laurentp -  
 Whisper -
J'ai pris le pack ADSL de club internet il y a 2-3 semaines de ca.
Depuis le debut, j'ai des deconnexions toutes les 2 pages chargees, c'est invivable!!
Je pense qu'il y a un pb de mise en veille quelque part, j'explique:
En effet, lorsque je telecharge ou que j'ecoute une radio online, PAS DE DECONNEXION! Mais des que je laisse le PC 10 secondes sans rien a foutre => PAAFFFFF DECONNEXION !!!! alors que le lanceur club-internet et l'indicateur de connexion windows me disent que je suis toujours connecte a, soit disant, 640Kb/s ?????

J'ai deja verifie la gestion de l'alimentation des ports USB dans windows et dans le bios, le parametrage de connexion de mon navigateur IE V5.00.
Et la je ne sais plus quoi faire. HELP!

Config:
Modem USB ADSL Hi-Focus fourni avec le pack Club-Internet.
Carte mere MSI K7 T266 PRO2
Navigateur Internet Exploreur V5.00
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Ben j'ai un problème similaire avec un autre FAI, qui me répond sans arrêt: "votre matos est de la merde" m'ci m'sieur, vous me ferez penser à renouveler l'abonnement!
Depuis que j'ai installé ADSL Autoconnect, c'est mieux, toujours déconnecté mais rebranché aussi sec!

Pour info j'ai toujours le record: 33 déconnexions sur 5 min! suis content d'être abonné :))

La critique est facile, l'art est difficile !
0
hum

1) fait verifier ta ligne par le 1013 (c est gratuit)
2) change ton pilote du modem
0
axell Messages postés 2 Statut Membre

le prob peut venir du chipset VIA de ta carte mère (KT133), sur le site de MSI tu trouveras un forum dédié à l'adsl et les problèmes que les gens peuvent rencontrer sur ce sujet.
La seule soluce apparement pas 100% fiable et risquée c'est le flashage du bios !!!!
bon courage !!!
je voulais prendre le pack modem CI mais les problèmes de compatibilité entre leur modem et le chipset VIA m'a refroidi !!!!
0
pimprelune Messages postés 2 Statut Membre

Le problème des chipsets via ne concerne que les modems USB.
De plus ce pb n'est pas systématique. Si vous avez des pbs il vaut mieux:
- installer les derniers 4 en 1 de chez via
- cocher "ne jamais établir de connexions" dans l'onglet avancé, options internet
- cocher désactiver la détection des erreurs usb dans les propriétés matérielles avancées du contrôleur USB...

Si rien de tout cela ne suffit la meilleure solution consiste à investir dans une carte pci ajout de ports USB (environ 45 euros).
Attention parfoir l'alime,ntation des ports usb via cette carte est insuffisante, dans ce cas préférer un hub autoalimenté...

bon courage
0
truc machinchose

tu as installé le pack de ton fournisseur ?

pourquoi pas utiliser RASPPPOE pour créer ta connexion ?.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierboat

Comment faire por trouver cette option je ne trouve pas le chemin d'acces" cocher désactiver la détection des erreurs usb dans les propriétés matérielles avancées du contrôleur USB
Merci d'avance
0
Whisper

Moi je verifierais ca aussi:

modify ppp global keepalive enable
modify ppp global pppsesstimer nevertimeout
0