Impossible de se connecter au bas débit

Résolu/Fermé
calande Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 7 juil. 2008 à 23:53
calande Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 8 juil. 2008 à 08:58

Bonjour,

J'ai un problème assez particulier avec ma connexion à Internet. J'ai le bas débit car mon code postal ne permet pas l'ADSL. J'utilise WinXP et un modem interne. Jusque là ma connexion a marché pendant deux semaines, puis d'un seul coup elle n'a plus fonctionné et quand je me connecte, au moment de l'autentication, j'obtiens ce message d'erreur:

"Erreur 629: La connexion a été fermée par l'ordinateur distant"

J'ai essayé de désinstaller le modem, de le réinstaller. Rien. J'ai alors réinstallé Windows. Pas mieux. Un ami est venu avec son ordinateur portable et a réussi à se connecter en cinq minutes sans problème, donc le problème n'est pas de France Télécom. Le support technique de FT m'a fait suivre une procédure pour tester le modem et ils m'ont dit qu'il fonctionne très bien. Je l'ai changé, au cas où... Et ça n'a strictement rien changé. Cerise sur le gâteau, un voisin vient de souscrire au forfait bas débit illimité, il a acheté le même modem Trust Motorola hier et il obtient le même message d'erreur sur son ordi. J'ai aussi essayé de réduire la vitesse du modem à 9600 bauds et je me suis connecté d'une deuxième ligne, en vain.

Pour résumer, on a le même forfait Internet, deux lignes différentes, deux ordis différents, deux modems différents mais de même marque, et on obtient le même message d'erreur. Pourtant on arrive à se connecter avec un ordinateur portable qui a un modem PCMCIA.

Comment pourrait-on résoudre ce problème?
Merci.
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3 réponses

sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 104
7 juil. 2008 à 23:59
Erreur 629: La connexion a été interrompue par le serveur

Ceci se produit souvent lorsqu'il y a un problème avec votre ligne téléphonique ou s'il y a de l'interférence sur la ligne. Vous pouvez tenter de diminuer la vitesse de connexion de votre modem (9600 à 36000bps). Si vous êtes connecté en Haute Vitesse, éteignez puis rallumez votre modem et votre ordinateur.

j'ai trouvé ça
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calande Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
8 juil. 2008 à 00:18
Merci, oui c'est ce que préconise Microsoft, j'ai désactivé le modem puis réactivé. J'ai aussi diminué la vitesse. Rien.
Sinon, l'interférence n'est pas trop élevée puis que j'arrive à me connecter avec un autre ordi. Une autre idée?
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calande Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
8 juil. 2008 à 08:58
J'ai résolu mon problème. J'ai supprimé le périphérique du Gestionnaire de Périphériques, puis j'ai téléchargé le dernier pilote sur le site de Trust, ensuite j'ai cliqué sur "Ajout de nouveau matériel" dans le panneau de configuration. Lorsqu'il m'a demandé l'emplacement du pilote, j'ai fourni l'emplacement du dossier où se trouvait le nouveau pilote, puis après avoir installé le modem, je n'ai plus eu le message d'erreur en me connectant. Le modem est un Trust MD-1100 56k v92 bas débit et le prestataire est Orange, forfait bas débit illimité.
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