Comment choisir ma RAM

sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre -  
jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur -
Bonsoir,
Je me permet de vous soumettre un petit problème qui me trotte dans la tête depuis le début de la journée :
Soit une carte mère assez ancienne (dont je n'ai pas la référence) contenant 3 slot pour de la RAM, un bleu et 2 noirs
Soit une barrette de RAM de 256Mo (de marque inconnue) déjà en place sur le slot bleu

Quel serait selon vous le meilleurs moyen de passer à 11Go de RAM ?

- acheter 2 fois 512Mo et les mettre dans les 2 slots noirs ?
- acheter 2 fois 512Mo et mettre une des barrette dans le slot bleu et la seconde dans le premier noir?
- acheter 1 barrette de 256Mo et une de 512, mettre celle de 512 dans le slot bleu et les deux de 256 dans les 2 slots noirs ?

Je précise que cette question est purement théorique, inutile donc de me demander la référence de ma carte mère, mon PC possède 2Go de RAM ce qui me suffit très largement ;)

Personnellement je pencherais pour la dernière de mes 3 propositions mais j'ai un doute...

Ah oui j'allais oublié de préciser que, étant donné qu'il est impossible de déterminer la marque de la barrette préexistante, il sera impossible d'acheter exactement la même dans le cas de la proposition 3.

D'avance merci de m'éclairer

1 réponse

jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur 152

Salut,

la 3ème proposition est la meilleure.
0